À vos bulletins !

Villa Douce
9, boulevard de la Paix, 51100 Reims
Voir sur la carte

Du 18 mars 2019 au 13 juin 2019
Direction des Affaires Juridiques


Institutionnel

Jusqu’au 13 juin 2019, l’ensemble du personnel de l’URCA est appelé aux urnes pour élire leurs représentants au sein du Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (CNESER). Un vote important qui vous permettra d’être représenté jusqu’en 2023. Mode d’emploi, des élections des représentants des personnels au CNESER.

POURQUOI VOTER ?

Voter c’est faire vivre la démocratie au sein de l’université et c’est agir pour améliorer vos conditions de travail. Le CNESER, est un organe consultatif placé auprès du ministre chargé de l'enseignement supérieur. Il donne notamment son avis sur les stratégies nationales de l’enseignement supérieur et de la recherche, les projets de réforme, la répartition des emplois, la liste des formations etc.

QUI SE PRÉSENTE ?

Les listes des candidats et les professions de foi seront consultables à partir de mi-avril. Pour les consulter, rendez-vous sur l’intranet de l’URCA (rubrique élections, vous devez être authentifier au préalable) et près des différents points d’affichage de l’université.

COMMENT VOTER ?

Le scrutin se déroulera par correspondance. Les votes devront être adressés par voie postale (le cachet de la Poste faisant foi) pour le jeudi 13 juin à 17 heures :

Présidence de l’université de Reims Champagne-Ardenne

Direction des Affaires Juridiques

9 boulevard de la Paix – CS 60005

51724 Reims Cedex

Ces élections ont lieu tous les quatre ans, c’est donc le moment de faire entendre votre voix !