Un repas à un euro pour tous les étudiants dans tous les Crous

Publié le 29 janvier 2021

Depuis le 25 janvier, tous les étudiants, qu'ils soient boursiers, non boursiers, nationaux et internationaux, peuvent bénéficier d'un repas à 1€ dans les restaurants et cafétérias des Crous, alors qu'il leur coutait 3,30€ auparavant, bien que ce soit déjà un tarif social.

En raison du couvre-feu, chaque étudiant peut acheter directement deux repas, un pour le midi et un pour le soir, au tarif d'1€ pour chaque repas. Ces repas sont proposés sous forme de vente à emporter uniquement pour respecter les consignes sanitaires.

Les Crous ont ouvert près de 400 points de vente pour proposer leur offre en vente à emporter, et pourront en ouvrir davantage en fonction des besoins. Elle comprend, outre entrées et desserts, des plats chauds et « faits maison » par les équipes de professionnels de la restauration des Crous. L'offre de repas proposée aux étudiants est résolument engagée envers l'équilibre alimentaire soutenu par des produits de qualité.

Le site web de chaque Crous mentionne les noms des structures ouvertes où l'étudiant pourra retirer un ou deux repas.

Plus d'1,5 millions d'étudiants avaient déjà un compte IZLY. Ils n'ont eu aucune démarche à effectuer, le nouveau tarif à 1€ a été appliqué automatiquement. Pour les autres, la création d'un compte est simple et ne prend que quelques instants.

Les étudiants pourront payer avec les moyens de paiement de leur choix (carte izly, CB, espèces) et devront disposer d'un compte Izly.