Appel à contribution : journée des doctorants en SHS, mi-octobre 2022

Publié le 10 février 2022

Cette journée s’inscrit dans la politique d’amélioration de l’encadrement des doctorants par l'école doctorale en SHS de l'URCA et la Maison des Sciences Humaines de Champagne-Ardenne, mais aussi dans la tendance de plus en plus prononcée des communautés scientifiques de favoriser, parallèlement aux travaux individuels, la recherche collective en accord avec les stratégies institutionnelles ; les jeunes générations doivent être préparées et entraînées dans ce sens.

L’orientation de la journée est interdisciplinaire, avec un accent résolument mis sur la complémentarité de nos cultures disciplinaires respectives. C’est pour cette raison que la thématique retenue est à la fois précise et assez ouverte pour susciter des initiatives de la part de tous les doctorants, quelle que soit leur spécialité.

Affiche de l'appel à candidature