5èmes rencontres ARVIVA - Arts vivants, Arts durables
Arviva, structure oeuvrant pour le développement durable dans le spectacle vivant, organisait ses rencontres nationales à Metz, les 26, 27 et 28 novembre 2025 derniers, avec le soutien de la Région Grand Est. Une invitation et une occasion pour nos étudiants en M2 du Master Arts de la scène et du spectacle vivant.
Les 5e rencontres Arviva - Arts vivants - Arts durables - ont permis à 12 des étudiantes en M2 du master de synthétiser et de rendre compte des 3 tables rondes et 12 ateliers développés avec des artistes, des élus, des professionnels de la culture venus de toute la France, où comment arpenter en 48 heures toutes les vertus d'une sobriété joyeuse, de l'attention au vivant dans la culture et au quotidien. L'occasion d’avoir des retours basés sur des expériences concrètes et d'intégrer bientôt la vie professionnelle en poursuivant leurs réflexions. Merci à Anne Oster et à ses collègues du pôle Production au sein du Centre Pompidou-Metz pour leur accueil, gratitude à Solweig Barbier et Chloé Presse d'Arviva pour leur confiance et l'espace de déclusion offert et à la région Grand Est pour le financement des voyages et de l'hébergement.
Plaisir d'avoir partagé ce temps avec trois enseignants, Catherine Collin, Laurent Mathieu et Nicolas Murena, également lauréat Tremplins 2024 Arviva avec sa compagnie Galilée.

