3ème Hackathon rémois , les 1er et 2 février 2019

Publié le 01 février 2019

La sécurité est au cœur de nos préoccupations quotidiennes. Nous pensons souvent à la sécurité des personnes, la sécurité au travail ou dans les transports, mais nous oublions généralement la sécurité de tous les appareils électroniques de notre quotidien : ordinateurs, téléphones portables, emails, GPS, jouets de nos enfants ... et demain, nos voitures ?

La sécurité informatique, enjeu majeur pour notre économie et nos vies privées, est un des principaux thèmes étudiés dans les formations en informatique de l’université de Reims Champagne-Ardenne et une des spécialités de ses enseignants-chercheurs ou vacataires professionnels qui invitent les étudiants dans un défi des plus originaux.

Fort de ses précédentes éditions, l’université de Reims Champagne-Ardenne organise son 3ème Hackathon sur le thème de la sécurité informatique Hack Sécu Reims durant la nuit du vendredi 1er au samedi 2 février. Par équipe de 3 personnes au maximum, les étudiants devront résoudre des challenges de tout niveau. Avec 120 étudiants inscrits, les participants viennent de toute la France. 10 universités, 14 écoles d’ingénieurs et 2 lycées seront représentés lors de cet évènement durant lequel l’équipe vainqueur ne sera connue que dans les dernières minutes de l’épreuve.
Retrouvez toutes les informations sur le site https://www.hacksecureims.eu

La remise des prix aura lieu le samedi 2 février à 11h30 en salle des examens de l’UFR de Sciences Exactes et Naturelles, bâtiment 2/3.