Bibliothèques, Ingénieurs, Administratifs, Techniques, Sociaux et de Santé (médecins, infirmiers, assistants sociaux)

Travailler à l'URCA

1557 enseignants et enseignants-chercheurs ainsi que 1038 ingénieurs, administratifs, techniciens, ouvriers et personnels de bibliothèques assurent les missions d'enseignement et de recherche, faisant de l'URCA un des premiers employeurs publics de la Région.


MOBILITÉ INTERNE

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Offres d'emploi/stage étudiant

Accéder aux offres de stages et d'emploi proposés aux étudiants et jeunes diplômés de l'Université de Reims Champagne-Ardenne.


Gestionnaire Données Patrimoniales H/F

L'Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un(e) Gestionnaire Données Patrimoniales pour sa Direction du Patrimoine, de la Logistique et du Développement Durable.

Il/elle aura pour mission principale de consolider et d’exploiter les données relatives à l’exploitation des locaux dans un objectif d’optimisation des performances du parc (260000 m2, +/- 100 bâtiments) :

  • Assurer le suivi des consommations de fluide (chauffage, eau, électricité) et des occupations du patrimoine immobilier
  • Fiabiliser les bases de données
  • Produire des indicateurs de performance et enquêtes ministérielles

Il/elle participe également à la gestion :

  • des actes juridiques : sinistres, contentieux, suivi des conventions…
  • administrative quotidienne du service (accueil / secrétariat)

CDD à temps plein jusqu’au 31/08/2019, renouvelable.
Poste de catégorie A (ASI).
Rémunération selon expérience.
Ce poste est susceptible d'être aménagé pour les personnes en situation de handicap.
Date limite de dépôt de candidature : 26/11/2018

Candidatures à adresser à : drh.recrutement@univ-reims.fr

Gestionnaire Données Patrimoniales H/F

L'Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un(e) Gestionnaire Données Patrimoniales pour sa Direction du Patrimoine, de la Logistique et du Développement Durable.

Il/elle aura pour mission principale de consolider et d’exploiter les données relatives à l’exploitation des locaux dans un objectif d’optimisation des performances du parc (260000 m2, +/- 100 bâtiments) :

  • Assurer le suivi des consommations de fluide (chauffage, eau, électricité) et des occupations du patrimoine immobilier
  • Fiabiliser les bases de données
  • Produire des indicateurs de performance et enquêtes ministérielles

Il/elle participe également à la gestion :

  • des actes juridiques : sinistres, contentieux, suivi des conventions…
  • administrative quotidienne du service (accueil / secrétariat)

CDD à temps plein jusqu’au 31/08/2019, renouvelable.
Poste de catégorie A (ASI).
Rémunération selon expérience.
Ce poste est susceptible d'être aménagé pour les personnes en situation de handicap.
Date limite de dépôt de candidature : 26/11/2018

Candidatures à adresser à : drh.recrutement@univ-reims.fr

Médecin (H/F)

L’Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un.e Médecin au sein du Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SUMPSS).

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (médicale et paramédicale), il/elle aura donc les missions principales suivantes :

  • Visite médicale de prévention des étudiant-e-s de l’URCA et/ou d’écoles conventionnées, en lien avec l’infirmière.
  • Vaccinations et conseils vaccinaux dans le cadre des recommandations vaccinales officielles.
  • Accueil, examen, orientation, conseils pour les étudiant-e-s adressés par l’infirmière, y compris en matière de contraception.

Il/elle contribuera également :

  • à l’accompagnement des étudiants en situation de handicap, y compris au travers de la rédaction d’un avis médical dans le cadre d’aménagements des études et/ou des conditions d’examen. Le cas échéant, il/elle participera aux équipes plurielles, en lien avec la Mission Handicap de l’Université.
  • aux actions d’éducation et de promotion de santé, au sein SUMPPS, en collaboration notamment avec les personnels du SUMPPS sur Troyes, avec les autres services de l’Université et le cas échéant avec des structures partenaires.

Lieu de travail : Troyes (Maison des étudiants et IUT)
CDD de 7h/semaine jusqu’au 31/08/2019, renouvelable
Rémunération selon expérience
Ce poste est susceptible d'être aménagé pour les personnes en situation de handicap.
Date limite de dépôt de candidature : le 22/11/2018

Candidatures à adresser à : drh.recrutement@univ-reims.fr

Gestionnaire en Ressources Humaines (H/F)

L’Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un.e gestionnaire en Ressources Humaines au sein de la Direction des Ressources Humaines au Service Enseignants/Enseignants Chercheurs.

Il/Elle aura les missions principales suivantes :

La gestion administrative et financière des Enseignants/Enseignants Chercheurs

  • Préparation des éléments pour la mise en œuvre de la paie,
  • Contrôle de la paie,
  • Préparation et rédaction des actes de gestion relatifs à la carrière des personnels,
  • Fiabilisation des données,
  • Information et accueil des personnels,
  • Rédaction de courriers administratifs,
  • Réalisation de tableaux de bord.

Contraintes particulières :

  • Ce poste requiert de respecter des échéances ministérielles ainsi que le respect du calendrier de paie.

CDD jusqu’au 31/08/2019 éventuellement renouvelable, à temps plein
Poste de catégorie B
Rémunération selon expérience
Ce poste est susceptible d'être aménagé pour les personnes en situation de handicap.
Date limite de dépôt de candidature : le 22/11/2018

Candidatures à adresser à : drh.recrutement@univ-reims.fr

Ingénieur d’études (H/F)

L’Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un.e Ingénieur.e d’études au sein de l’Institut d’Aménagement des Territoires, d’Environnement et d’Urbanisme de Reims (IATEUR).

L'Ingénieur.e d’Etudes participera à la définition et à la mise en œuvre des activités de l'IATEUR dans ces trois domaines, aidant au montage des dossiers de partenariats, assurant le suivi et la valorisation de ses actions. Il/elle sera au cœur des relations entre l'IATEUR et le monde institutionnel, économique et social.

Il/elle aura en charge les missions principales suivantes :

  • Préparer les contrats et les conventions et contribuer au développement des partenariats ;
  • Coordonner le montage de dossiers et les partenariats ;
  • Assurer le suivi des programmes de partenariats et des actions ;
  • Assurer une veille dans le cadre du domaine d'activité sur les partenaires potentiels, les appels à expertise ;
  • Contribuer au montage financier de ces actions et au suivi des budgets concernés ;
  • Représenter ponctuellement la direction de l'IATEUR auprès des partenaires lors des créations de partenariats ;
  • Coordonner les moyens humains (administratifs, logistiques et techniques) et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs ;
  • Organiser la valorisation et l’exploitation du résultat de ces actions (diffusion, actions de communication etc.) ;
  • Organisation et accueil d’évènements (expositions, journée d’études… en lien avec les professionnels et les partenaires de l’institut) ;
  • Soutien à la stratégie de développement des formations proposées, soutien au développement à différentes échelles.

Contraintes particulières :

  • Déplacements fréquents ;
  • Capacité à s’adapter aux évolutions propres de l’urbanisme et de l’aménagement.

CDD à pourvoir début décembre pour une durée d’un an, éventuellement renouvelable,
A temps plein
Poste catégorie A
Rémunération selon Expérience
Ce poste est susceptible d'être aménagé pour les personnes en situation de handicap.
Date limite de dépôt de candidature : le 21/11/2018

Candidatures à adresser à : drh.recrutement@univ-reims.fr

Ingénieur d’études en production, traitement, analyse de données et enquêtes (H/F)

L’Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un.e Ingénieur d’études en production, traitement, analyse de données et enquêtes au sein de l’UFR LSH dans le cadre des projets de recherche du GEGENAA.

Il/elle développera ses activités d’appui à la recherche en interaction avec les enseignants chercheurs de l’EA GEGENAA. Il/elle aura en charge les missions principales suivantes :

  • Concevoir une démarche méthodologique et un protocole adaptés
  • Coordonner la conduite des opérations de production et de recueil : adapter les techniques aux particularités des matériaux (données, terrains, ..), assurer le bilan de collecte
  • Organiser le traitement des données et participer à l'analyse des résultats
  • Concevoir et organiser des bases de données
  • Rédiger des rapports méthodologiques
  • Participer à l'organisation de manifestations scientifiques
  • Participer à la diffusion des protocoles et des résultats auprès de la communauté scientifique (publications, colloques, enseignements, formations, rapports de recherches…)
  • Participer à la réponse à des appels d'offre en lien avec des membres de l'équipe de recherche et/ou de l'équipe administrative
  • Transférer ses compétences dans le cadre d'actions de formation (formation continue, à la recherche, des étudiants)
  • Assurer une veille scientifique et méthodologique sur les méthodes et outils de traitement et d'analyse de données
  • Contribuer à la réflexion sur les techniques et les méthodes en sciences humaines et sociales
  • Participer ou animer des réseaux métiers

CDD du 01/01/2019 jusqu’au 31/08/2019, éventuellement renouvelable, à temps plein
Poste catégorie A
Rémunération selon Expérience
Ce poste est susceptible d'être aménagé pour les personnes en situation de handicap.
Date limite de dépôt de candidature : le 20/11/2018

Candidatures à adresser à : drh.recrutement@univ-reims.fr

Secrétaire d’examen pour des étudiant.e.s en situation de handicap

Le secrétaire d'examen est une personne dont le rôle est d'écrire à la place de l'étudiant et sous sa dictée pendant le déroulement des épreuves et examens. Il s'agit de retranscrire les propos de l'étudiant et uniquement ce qu'il dit sans rien rajouter ni corriger.

De septembre à décembre 2018. Missions ponctuelles selon vos disponibilités

Vacations : 9.88 € / heure (20 heures de travail par mois hors vacances scolaires)

Si cette offre d’emploi vous intéresse, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à la Coordinatrice de la Mission handicap à : handicap@univ-reims.fr

Assistant.e d’étude ayant une formation en Droit ou AES

L’assistant.e d’étude accompagne un.e étudiant.e en situation de handicap pendant les cours.

Il/elle peut apporter une aide de type :

  • prise de note pendant les cours (cours magistraux, travaux dirigés)
  • explication de cours
  • aide à la recherche documentaire à la Bibliothèque Universitaire
  • aide à l’installation
  • aide aux déplacements sur les campus.

De septembre à novembre 2018 (3 mois). Du lundi au vendredi en fonction de l’emploi du temps de l’étudiant.e.

Vacations : 9.88 € / heure (20 heures de travail par semaine hors vacances scolaires)

Si cette offre d’emploi vous intéresse, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à la Coordinatrice de la Mission handicap à : handicap@univ-reims.fr

A post-doctoral position in Sustainable Urban Planning addressing the following topic: Smart governance strategies for the urban rural continuum, in European urban regions

The project

Urban landscapes witness major transformations that come with manifold conflicts involving different panels of actors. The project aims at determining new forms to address the reconfiguration of the rural-urban continuum —in the wake of transition to sustainability— in urban regions of the Netherlands, Italy, and France, together with local governments, local businesses, citizen initiatives and NGOs

This position will focus on developing a participatory integrated assessment method to explore governance options for the greening of urban landscapes, in association with policymakers, NGOs, experts and innovative citizen initiatives. He will use as an input the results from other project's WPs, especially those concerning the various conflicting stakeholder perspectives on urban landscape quality, and the recent planning controversies on urban environment treatment.

Besides, he will produce and disseminate output relevant for society at large, including an online forum, which will generate feed-back for the dialogue.

The applicant must include the following documents in a single PDF file. Kindly note the page limits for the proposal and do not exceed it.

1. A detailed motivation and cover letter explaining the motivations of the candidate.
2. A Curriculum Vitae (CV) (maximum length 5 pages) that summarizes the applicant's academic, research and professional experience.

3. Documentation certifying of previous academic, research and professional experiences.

Application and contact at University of Reims

Email: francois.mancebo@univ-reims.fr (to send the documents).

tel. +33.612537446 (for more information).