Bibliothèques, Ingénieurs, Administratifs, Techniques, Sociaux et de Santé (médecins, infirmiers, assistants sociaux)

Travailler à l'URCA

1557 enseignants et enseignants-chercheurs ainsi que 1038 ingénieurs, administratifs, techniciens, ouvriers et personnels de bibliothèques assurent les missions d'enseignement et de recherche, faisant de l'URCA un des premiers employeurs publics de la Région.


MOBILITÉ INTERNE

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Offres d'emploi/stage étudiant

Accéder aux offres de stages et d'emploi proposés aux étudiants et jeunes diplômés de l'Université de Reims Champagne-Ardenne.


Gestionnaire Administratif (H/F)

L’Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un Gestionnaire Administratif au sein de la Cellule d’Appui au Pilotage.

Il/Elle aura les missions principales suivantes :

  • Collecter et traiter des données spécifiques à son domaine d’intervention, dans le respect des procédures définies
  • Renseigner des tableaux de bord selon les instructions reçues
  • Répondre à des demandes d’information provenant d’interlocuteurs internes ou externes
  • Sélectionner et diffuser de l’information en interne et en externe
  • Saisir, mettre en forme des documents divers
  • Rédiger du courrier, gérer la messagerie

CDD à pourvoir le plus rapidement possible jusqu’au 31/08/2019
Poste de catégorie B ou C
Rémunération selon expérience
Ce poste est susceptible d'être aménagé pour les personnes en situation de handicap.
Date limite de dépôt de candidature : 28/03/2019

Dossier de candidature à adresser à : drh.recrutement@univ-reims.fr

Opérateur Logistique (H/F)

L’Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un Opérateur Logistique au sein du l’UFR des Lettres et des Sciences Humaines.

Il/elle aura les missions principales suivantes :

  • Effectuer des opérations de manutention et de transport de produits, de matériels et d’animaux le cas échéant,
  • Assurer la mise en place des salles lors des colloques et des réunions organisées par la communauté universitaire,

Activités propres :

  • Participer aux déménagements (bureaux, salles de cours, tri sélectif …)
  • Participer au transport des objets et des colis volumineux et lourds
  • Aménager les salles lors de manifestations exceptionnelles, de colloques ou de réunions
  • Travaux collectifs pour des situations particulières : situation présentant un risque pour les usagers du Campus (déneigement, salage, …)
  • L’agent peut être amené à aider ponctuellement sur le nettoyage des extérieurs

Contraintes particulières :

  • Difficulté de répondre rapidement liée à un nombre important de bureaux et de bâtiments
  • L’activité peut entrainer des contraintes horaires et des sujétions particulières
  • Contraintes physiques liées au poids du matériel
  • Respecter et faire respecter les règles de sécurité en matière de déménagement
  • Porter et faire porter des équipements de protection individuels (gants, chaussures de sécurité …)

CDD à pourvoir le plus rapidement possible jusqu’au 30/04/2019, éventuellement renouvelable
Poste de catégorie C
Rémunération selon expérience
Ce poste est susceptible d'être aménagé pour les personnes en situation de handicap.
Date limite de dépôt de candidature : le 22/03/2019

Dossier de candidature à adresser à : drh.recrutement@univ-reims.fr

Chargé de maintenance (H/F)

L'Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un(e) Chargé.e de maintenance au sein de la Direction du Patrimoine, de la Logistique et du Développement Durable.

Le service de maintenance immobilière de la DPLDD de l’université de Reims Champagne-Ardenne gère l’exploitation et la maintenance du bâti et des installations techniques d’une centaine de bâtiments répartis sur 5 villes de Champagne Ardenne. Le service est composé actuellement de 2 personnes au niveau central et d’équipes techniques sur les principaux campus. Il gère environ 800 000€ de fournitures techniques et de travaux de maintenance et 1.7M€ en marchés de maintenance.

Le/la chargé.e d’opération de maintenance aura en charge les missions suivantes :

Suivre les marchés de maintenance des équipements techniques tels que les installations de chauffage, ventilation climatisation, les ascenseurs, les systèmes de sécurité incendie, les moyens de secours et les vérifications techniques périodiques:
  • Rédiger les pièces techniques nécessaires au suivi et au renouvellement des marchés
  • Organiser, planifier, suivre la maintenance avec les prestataires extérieurs en lien avec nos correspondants techniques de site
  • Contrôler le fonctionnement et les performances, maintenir, mettre aux normes et moderniser les installations techniques et les locaux
  • Etre garant du respect des clauses contractuelles administratives et techniques
  • S’assurer du respect de la réglementation incendie spécifique aux ERP (établissements recevant du public) et du code des marchés publics
Planifier et organiser les interventions de maintenance curative sur le bâti et les équipements techniques en lien avec nos correspondants techniques
  • Définir les travaux à réaliser tous corps d’état, les prioriser et les chiffrer
  • Suivre les prestations externes et internes, de l’exécution à la validation de la facture
  • Respecter le budget prévisionnel
  • Négocier et gérer les relations avec les fournisseurs et les prestataires

Contraintes particulières :

  • Permis B nécessaire
  • Déplacements à prévoir avec une voiture de service

Ouvert aux titulaires de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation
Ouvert également aux non-titulaires dans le cadre d’un CDD jusqu’au 31/08/2019, éventuellement renouvelable
Poste de catégorie A (ASI)
Rémunération selon expérience
Ce poste est susceptible d'être aménagé pour les personnes en situation de handicap.
Date limite de dépôt de candidature : le 24/03/2019

Dossier de candidature à adresser à : drh.recrutement@univ-reims.fr

Chargé.e de mission à la CPU

Gestion du dispositif Euraxess principalement au niveau européen (50%)

  • Au niveau européen, assurer le suivi et les missions déléguées à la CPU dans le cadre du réseau
  • Au niveau français, coordonner l’action de la CPU en liaison avec l’établissement chargé de la gestion des centres Euraxess de l’hexagone
  • Faire connaître le réseau Euraxess aux entreprises

Participation aux activités du bureau de la CPU de Bruxelles (20%)

  • Préparation d’évènements et de réunions de la CPU (ex. colloques, séminaires)
  • Contribuer au dispositif d’accompagnement à Bruxelles des universités membres de la CPU
  • Participation aux activités du Comité Europe de la CPU – Réunion 1x/mois, rédaction et diffusion des CR
  • Participation aux réunions de l’équipe permanente de la CPU (en visio ou en présentiel) et comptes rendus d’activités à la personne en charge de sa coordination
  • Participation aux activités du CLORA ou de l’organisation appelée à en prendre le relai (journées thématiques, rencontres)
  • Participation aux événements d’IGLO (Informal Group of Liaison Offices) à Bruxelles

Contribution aux activités de liaison de la CPU avec les autres acteurs du dispositif français présents à Bruxelles (30%)

  • Recensement et suivi des dispositifs européens de financement de la recherche et innovation hors PCRI (ex : Digital Europe Programme).
  • Informer les universités des orientations du futur programme cadre « Horizon Europe »
  • Favoriser la liaison entre les universités françaises et les acteurs du monde de l’innovation (entreprises, pôles de compétitivité, régions…)
  • Développer la communication sur les réseaux sociaux

Secrétaire d’examen pour des étudiant.e.s en situation de handicap

Le secrétaire d'examen est une personne dont le rôle est d'écrire à la place de l'étudiant et sous sa dictée pendant le déroulement des épreuves et examens. Il s'agit de retranscrire les propos de l'étudiant et uniquement ce qu'il dit sans rien rajouter ni corriger.

De septembre à décembre 2018. Missions ponctuelles selon vos disponibilités

Vacations : 9.88 € / heure (20 heures de travail par mois hors vacances scolaires)

Si cette offre d’emploi vous intéresse, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à la Coordinatrice de la Mission handicap à : handicap@univ-reims.fr

Assistant.e d’étude ayant une formation en Droit ou AES

L’assistant.e d’étude accompagne un.e étudiant.e en situation de handicap pendant les cours.

Il/elle peut apporter une aide de type :

  • prise de note pendant les cours (cours magistraux, travaux dirigés)
  • explication de cours
  • aide à la recherche documentaire à la Bibliothèque Universitaire
  • aide à l’installation
  • aide aux déplacements sur les campus.

De septembre à novembre 2018 (3 mois). Du lundi au vendredi en fonction de l’emploi du temps de l’étudiant.e.

Vacations : 9.88 € / heure (20 heures de travail par semaine hors vacances scolaires)

Si cette offre d’emploi vous intéresse, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à la Coordinatrice de la Mission handicap à : handicap@univ-reims.fr

A post-doctoral position in Sustainable Urban Planning addressing the following topic: Smart governance strategies for the urban rural continuum, in European urban regions

The project

Urban landscapes witness major transformations that come with manifold conflicts involving different panels of actors. The project aims at determining new forms to address the reconfiguration of the rural-urban continuum —in the wake of transition to sustainability— in urban regions of the Netherlands, Italy, and France, together with local governments, local businesses, citizen initiatives and NGOs

This position will focus on developing a participatory integrated assessment method to explore governance options for the greening of urban landscapes, in association with policymakers, NGOs, experts and innovative citizen initiatives. He will use as an input the results from other project's WPs, especially those concerning the various conflicting stakeholder perspectives on urban landscape quality, and the recent planning controversies on urban environment treatment.

Besides, he will produce and disseminate output relevant for society at large, including an online forum, which will generate feed-back for the dialogue.

The applicant must include the following documents in a single PDF file. Kindly note the page limits for the proposal and do not exceed it.

1. A detailed motivation and cover letter explaining the motivations of the candidate.
2. A Curriculum Vitae (CV) (maximum length 5 pages) that summarizes the applicant's academic, research and professional experience.

3. Documentation certifying of previous academic, research and professional experiences.

Application and contact at University of Reims

Email: francois.mancebo@univ-reims.fr (to send the documents).

tel. +33.612537446 (for more information).