Projet de solidarité internationale

Publié le 01 avril 2022

Du 12 au 27 avril, l’Association Rémoise des Étudiants en STAPS (ARES) souhaite organiser un Projet de Solidarité International (PSI).
Ce projet est porté par l’Association Nationale des Étudiants en STAPS (ANESTAPS) et est monté dans 7 villes en France par des associations étudiantes en STAPS.
L’ARES se porte volontaire cette année pour porter ce projet.

Le PSI consiste à organiser des actions d'aide pour des problématiques sociales et sociétales rencontrées par d'autres populations. Notre destination sera Cuba et nous souhaitons porter notre action sur l’insertion sociale des enfants en situation de handicap par le biais de l’activité physique sportive adaptée.

Ce projet nous permettra d’intervenir auprès des enfants valide et en situation de handicap à Cuba ! Nous proposerons des séances d’activités sportives et un don de matériel sportif pour chacun d’entre eux.

C’est pour cela que nous avons besoin de vous! Vous avez la possibilité de faire un dons de matériel sportif en nous déposant cela au local de l’ARES, ainsi qu’un don financier sur la cagnotte Lydia qui nous permettra de réaliser ce beau projet : https://lydia-app.com/collect/37692-projet-de-solidarite-international-x-ares/fr

Même une petite participation nous aiderait beaucoup

Merci à vous

Projet de solidarité internationale