Transfert et Validation

Validation et transfert de dossier

Votre diplôme ou vos études ne vous permettent pas d'accéder de droit à la formation envisagée (établissement étranger ou autre filière*), votre demande d'admission doit se faire par le biais d'une demande de validation des études que vous avez suivies.

  • Vous devez remplir un formulaire de demande de validation des études supérieures.​

Dates de campagne : du 12 juillet au 22 août 2021

Attention : cette phase complémentaire n’est ouverte que vers les mentions suivantes, le lien indiqué ne sera actif qu’à la date du 12/07/21 :

CMI HPVC
INFORMATIQUE
GENIE CIVIL
MATHEMATIQUES
PHYSIQUE-CHIMIE
SCIENCES POUR LA SANTE
SCIENCES ET TECHNOLOGIE

Lien vers la demande de VES L2-L3

* La validation des études supérieures ne concerne pas les étudiants de CPGE de l'académie de Reims inscrits à l'URCA. La demande d’admission en L2 ou en L3 se fait par le biais du dépôt d’un dossier de demande de réorientation à déposer à la scolarité de votre lycée.

Attention : en cas de changement d'université, vous devez également réaliser une demande d'autorisation de transfert de dossier avant d'effectuer votre inscription administrative.

Cas particulier des candidatures VES des étudiants issus des L1 Sciences de la Vie (SV), Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) et Sciences Pour la Santé (SPS)

Pour candidater sur un changement de mention du portail BBTE, pour les candidats issus d'une Sciences de la Vie (SV), Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) et Sciences Pour la Santé (SPS) de l'UFR SEN uniquement, les pièces à joindre au dossier seront les suivantes :

* Une lettre de motivation dans lequel vous préciserez votre projet universitaire et professionnel

* Un CV (1 page maximum)

* Photocopie de votre carte d'étudiant

Cas particulier de l'accès à la licence Sciences et technologies (pluridisciplinaire)

Pour candidater sur cette L3, pour les candidats issus d'une L2 Scientifique de l'UFR Sciences Exactes et naturelles de l'URCA uniquement, les pièces à joindre au dossier seront les suivantes:

* Une lettre de motivation dans lequel vous préciserez votre projet universitaire et professionnel

* Un CV (1 page maximum)

* Photocopie de votre carte d'étudiant