8 ème colloque annuel SQHE

Publié le 12 octobre 2018

L’Association Master 2 Pro SQHE Reims organise la 8e édition du Colloque Sécurité, Qualité, Hygiène et Environnement le vendredi 12 Octobre 2018 au Caveau Castelnau.

Comme chaque année, le Colloque accueille des professionnels du domaine SQHE, des Universitaires et des étudiants, fédérés par un intérêt commun. Au programme des conférences thématiques et un forum favorisant l’échange et le partage d’expertise.

Pour cette 8ème édition, les thématiques suivantes ont été retenues :

L’intégration des systèmes et la prise en compte des différents risques : Qualité, Sécurité et Environnement
La performance énergétique : nouvelle version de la norme ISO 50001
La réalité virtuelle : un nouveau moyen de formation en entreprise
La mise en œuvre de la directive IED

à propos de l’association

Le Master 2 Pro SQHE est une formation de l'Université de Reims Champagne-Ardenne depuis 1991. Les diplômés de cette formation se sont regroupés en réseau au sein de l'association qu'ils ont créée : l'association M2 Pro SQHE. L'association accueille aussi les étudiants des promotions en cours et quelques formateurs du Master.