Aménagement des études

Pour l’enjambement entre deux années d’études :

La demande d’enjambement ne peut être faite qu’à partir du moment où vous avez validé 30 ECTS dont un semestre complet. La demande est à remettre à l’accueil étudiant dans les délais indiqués sur le document.

Si vous ne remplissez pas ces conditions, vous avez la possibilité de faire une demande écrite au Président de l'Université sous couvert du Directeur de l'UFR et du Responsable de formation concerné avec votre relevé de notes (à déposer à l'accueil étudiant).

L’enjambement entre la Licence et le Master est impossible.

Pour la dispense de contrôle continu (TD) :

Vous avez la possibilité, si vous entrez dans les critères, et sur justificatif, d' être dispensé d’assiduité pour les enseignements dont l’évaluation est en contrôle continu. Pour cela, vous devez compléter la demande et la remettre à l’accueil étudiant dans les délais mentionnés. Votre demande peut-être faite pour l’année, le semestre ou par matière (EC). Il faudra être le plus exhaustif possible dans votre demande.

Pour le 1er semestre, au plus tard le 09/10/2019.

Pour le 2ème semestre, au plus tard le 13/02/2020.

Pour une réorientation au second semestre:

Pour une réorientation en semestre 2 (uniquement pour les 1ères années en Licence ou 1ères années de BTS ou BTSA):

Si vous pensez que le choix de la filière que vous avez fait en début d'année n'est pas le bon et que vous souhaitez vous réorienter vers une autre filière, il sera possible d'en faire la demande à partir du mois de décembre 2019.