Un stage de 2 à 4 mois est prévu au semestre 2 et un stage de 6 mois au semestre 4 qui valide l’intégration professionnelle des étudiant.e.s.
Un projet collectif est réalisé dans le cadre de l’UE « projet collectif » au S3, pouvant par exemple consister dans l’organisation d’un voyage d’études à l’étranger ou d’une table ronde à destination des entreprises.
Compétences acquises à l’issue de la formation :
Les étudiant.e.s du Master Marketing-Vente parcours type «Goût et Luxe » acquerront les compétences suivantes :
Travailler en équipe et en mode projet ; s‘exprimer correctement en anglais ; posséder un niveau minimum de culture générale et artistique ; s’approprier les codes du luxe ; maîtriser les principes de base de la réglementation et du cadre juridique liés aux biens de goût et de luxe ; utiliser les outils d’analyse appropriés ; analyser et anticiper les tendances du marché ; développer des projets digitaux ; gérer la relation avec la clientèle ; élaborer un budget de marketing ; construire des stratégies marketing adaptées en fonction des spécificités sectorielles ; planifier, mettre en œuvre et contrôler des actions de marketing ; s’adapter rapidement aux changements liés aux exigences de la clientèle de ce secteur.
Poursuites d’études envisageables :
Doctorat en Sciences de Gestion.
Débouchés :
Responsable Marketing : M1705 ; Responsable de la relation clientèle : M1704 ; Chef de produit : M1703 ; Chargé d’études en marketing : M1403 ; Directeur des ventes : D1406.
Ces références (M1…) correspondent aux codes ROME.
Le ROME est le répertoire des métiers et d’emplois de Pôle Emploi.
Insertion professionnelle : information à venir.
Composante :
Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion
57 rue Pierre Taittinger
51571 Reims Cedex
e-mail : sesg-info@univ-reims.fr
Responsable de la formation :
Laure Lavorata
e-mail : laure.lavorata@univ-reims.fr
Coordonnées du secrétariat :
e-mail : sesg.master-mv@univ-reims.fr
Tel : 03 26 91 86 78
Pour plus d’informations sur les prérequis, le programme et les modalités d'admission, cliquez ici