| Colloque 1 |
|
Aux fondements de la Formation des Adultes |
| Colloque 2 |
|
Le développement professionnel dans les métiers d’interactions humaines: regards comparatifs |
| Colloque 3 |
|
L’inclusion scolaire et petite enfance : spécificités, enjeux et difficultés |
| Colloque 4 |
|
Le sujet en question dans les recherches en éducation : Croisements de cadres d’analyse des pratiques d’enseignement et de formation |
| Colloque 5 |
|
Le genre comme dimension de la profession enseignante, enjeux et pratiques |
| Colloque 6 |
|
Tensions sur la formation en alternance : quelles représentations de l’objet, quelles méthodes ? |
| Colloque 7 |
|
Professionnalisation des enseignants du supérieur et contexte institutionnel |
| Colloque 8 |
|
Supports didactiques, pratiques d’enseignement et préoccupations sociologiques sur les inégalités d'apprentissage |
| Colloque 9 |
|
Rapports entre formation des enseignants et pratiques en classe : le cas des TICE dans différents pays européens |
| Colloque 10 |
|
Les méthodes d’analyse des pratiques d’enseignement : Un regard comparatif international |
| Colloque 11 |
|
Développer les compétences psychosociales : une nécessité pour la société, un défi pour l'enseignement supérieur ? |
| Colloque 12 |
|
Quelles modalités de changement des pratiques professionnelles ? |
| Colloque 13 |
|
Les échanges intergénérationnels valeur ajoutée et originalité de l’éducation non formelle ? |
| Colloque 14 |
|
Nuevos escenarios y desafíos para los sistemas educativos de América Latina: una mirada crítica y propositiva desde sus actores |
| Colloque 15 |
|
Desafíos de la educación: nuevos espacios, nuevas prácticas y nuevas tecnologías en tiempos de los viejos problemas |
| Colloque 16 |
|
Les TIC face aux nouveaux défis de l’évaluation des apprentissages |
| Colloque 17 |
|
Alliances Éducatives |
| Colloque 18 |
|
PEERS Projects: a New Key Component for the Internationalization in Teacher Education |
| Colloque 19 |
|
El impacto de las investigaciones sobre la formación docente : formación inicial, continua y en docentes noveles. |
| Colloque 20 |
|
REDES EDUCATIVAS |
| Colloque 21 |
|
L’enseignement des probabilités: entre objet didactique et rapport de sens commun à la chance. Regards sur l’objectivation d’une intervention éducative à visée socioéducative |
| Colloque 22 |
|
Le potentiel du récit comme outil de recherche et de formation au service de la profession enseignante |
| Colloque 23 |
|
La formación inicial del profesorado |
| Colloque 24 |
|
Éducation technologique et sciences de l’ingénieur : Problèmes didactiques de l’école primaire à l’Université |
| Colloque 25 |
|
El impacto de las investigaciones sobre la formación docente: formación inicial, continua y en docentes noveles |
| Colloque 26 |
|
La reconnaissance en éducation : une notion futile ou utile pour cerner les rapports sociaux? |
| Colloque 27 |
|
Pour la persévérance et la réussite scolaire des élèves: Recherche, formation continue et accompagnement des enseignants |
| Colloque 28 |
|
Méthodologie de recherche en neuroéducation et retombées éducatives |
| Colloque 29 |
|
La professionnalisation des métiers de l’éducation et de la formation et ses acteurs : sens, fonctions et pratiques du conseil et de l’accompagnement en formation professionnelle |
| Colloque 30 |
|
L’intervention éducative : enjeux épistémologiques et théoriques d’un construit polysémique en débat et en usage |
| Colloque 31 |
|
Apprendre à écrire en maternelle et au début de l’école primaire : état de recherches francophones |
| Colloque 32 |
|
Recherches sur les pratiques professionnelles des enseignants : perspectives internationales |
| Colloque 33 |
|
Transitions professionnelles choisies - imposées : quelles dynamiques identitaires à l’épreuve des contextes ? |
| Colloque 34 |
|
Manuel scolaire et formation d’enseignants : formation à l’outil et outil de formation |
| Colloque 35 |
|
Exemplary teaching practices across different content areas with a focus on curriculum developpment and assessment |
| Colloque 36 |
|
Les recherches menées par les étudiants des cycles supérieurs en didactique des sciences et technologies : quelles orientations dans le contexte actuel de l’école? |
| Colloque 37 |
|
Les approches par compétences dans les formations à l’enseignement et la profession enseignante : bilan critique et perspectives d’avenir |
| Colloque 38 |
|
Les recompositions disciplinaires et curriculaires : des questions vives pour les didactiques ? |
| Colloque 39 |
|
La recherche en éducation et en formation musicale : enjeux épistémologiques |
| Colloque 40 |
|
Pédagogie universitaire et accompagnement dans la ZPD de nos étudiantes et étudiant |