Réserver une salle de travail
Les salles de travail sont réservables sur Affluences
Réserver une salle
Les bibliothèques mettent à la disposition des étudiants des salles de travail, réservables en ligne, sur l'application Affluences (iOS/Android) ou sur le site Affluences. Les salles sont accessibles aux horaires d'ouverture des bibliothèques.
Règlement
Les salles de travail sont destinées à accueillir les étudiants pour des travaux de groupe s'inscrivant dans un cursus universitaire. Elles ne peuvent être utilisées pour une activité pédagogique (cours, tutorat…). La salle est accessible sur réservation avec une adresse @etudiant.univ-reims.fr.
Les réservations peuvent se faire jusqu'à 14 jours à l'avance : pour les salles de travail, jusqu'à 4 heures par semaine, par tranche de 30 minutes ; pour les places individuelles par tranche d'une heure, sans limite de temps par semaine. Tout retard de plus de 30 minutes sur l'horaire réservé entraîne l'annulation de la réservation.
Une seule personne réserve pour le groupe : les clefs de la salle lui sont remises pour le groupe en échange d'une carte étudiante ou carte d'identité, pour une durée donnée (de 30 minutes à 4 heures). Si les usagers quittent le bâtiment pendant la période de réservation, ils doivent remettre la clef à l'accueil : il est interdit de s'enfermer à clef dans la salle ou d'y laisser des effets personnels sans surveillance.
Les usagers sont priés de respecter le matériel et le calme de la bibliothèque. La BU se réserve le droit d'interdire l'accès aux salles de travail en groupe en cas de débordement.
Dernière mise à jour le 05/01/2026