Les stages en M2 PNPC
D’autres stages peuvent être effectués par l’étudiant-e : il s’agit des stages à l’initiative de l’étudiant-e.
Tout stage doit faire l’objet d’une «convention de stage » liant par signatures les responsables universitaires, les responsables garants du stage et l’étudiant-e lui-elle-même.
La convention de stage est valable pour une durée spécifique : l’étudiant-e ne peut aller sur le lieu de stage au-delà de la date de fin de stage. Si nécessaire, il-elle peut demander une prolongation de stage auprès du secrétariat.
Important : Tout stage de plus de 2 mois (à temps plein soit 7h/jour 5j/sem) effectué dans le secteur privé ou public doit obligatoirement être rémunéré. Une exception est pour le moment faite pour la fonction hospitalière et ses annexes. Si le stage ne peut être rémunéré, vous pouvez faire un stage de 250h (ce qui exclut l'obligation de rémunération) et le cumuler avec un autre lieu de stage de 250h.
Pièces à fournir :
- La convention de stage remplie, datée et signée des différents partis en 3 exemplaires pour un stage effectué en France
- Une attestation d'assurance - responsabilité civile
- Un engagement de présence à la soutenance de l'étudiant-e remplie et signée par le tuteur de terrain
Dans le cadre d'un stage à l'initiative de l'étudiant :
- La convention de stage remplie, datée et signée des différents partis en 3 exemplaires pour un stage effectué en France
- Une attestation d'assurance - responsabilité civile et individuelle accident
- Une lettre de motivation adressée à Mr le Directeur démontrant l'utilité de votre stage par rapport à votre projet professionnel
* Attention : Le-la stagiaire ne peut aller sur son lieu de stage tant que les conventions de stage ne sont pas signées !