Foyer en résidence universitaire

foyer résidence AGEES

Les résidences étudiantes font partie intégrante de la vie de nombre d’étudiant-e-s. Les porteurs de projets, certains vivant dans ces résidences, y regrettent le manque d’activités et d’animations. Ils ont donc choisi d’interroger les étudiant-e-s vivant dans les résidence Teilhard de Chardin et Evariste Gallois, deux cités U rémoises proches du campus Moulin de la Housse, toutes deux éloignées du centre-ville et ne bénéficiant pas d’infrastructures de loisirs à proximité.

Le porte à porte a donné l’objectif du projet : créer un espace de vie dans les résidences, afin de favoriser l’animation et les rencontres.
Les porteurs du projet ont fait le choix de créer une association en partenariat avec les élus étudiants de chacune de ces résidences qui seront par la suite en charge de la gestion de la structure. Ils souhaitent ainsi permettre à travers leur action susciter l’engagement des jeunes.

L'inauguration aura lieu le 12 mars 2018. De nombreuses actions seront programmées par la suite et nous l'espérons, pour plusieurs années !

L'équipe est constituée de trois étudiants de LP AGEES :

  • Alexandre Fabiane
  • Thierry Demolon
  • Saïd Bakali Tahiri

Vous pouvez contacter l'équipe sur leurs adresses mail personnelles :

  • alexfiabane@gmail.com
  • demolon.thierry@gmail.com
  • batasaid@hotmail.fr

Au delà du soutien apporté par l'université à ce projet, deux structures y prennent part à ce jour :

- L'association 9m2, associations d'étudiant-e-s en résidences universitaires de l'académie de Reims

- Le Crous de Reims