Le conseil des établissements associés (CEA) regroupant tous les établissements associés à l’Université de Reims Champagne Ardenne
Le Conseil des établissements associés a pour but de :
- traiter les questions relatives au regroupement et de formuler des propositions de délibérations au conseil d’administration de l’URCA, instance compétente pour délibérer sur les questions relatives aux actions menées dans le cadre du regroupement.
- veiller à la mise en œuvre des différents termes des conventions entre les établissements dans une logique de stratégie partagée.
A ces titres, le CEA procèdera :
- à la co-construction de la stratégie de site,
- à la définition et au suivi de la politique d’allocation de ressources par les établissements associés,
- à la mise en place des instances de travail en fonction des projets portés par l’association.
- à la coordination des réponses aux appels à projets (ANR, PIA, collectivités, etc.) par une structure site et l’évaluation de leurs résultats,
- au suivi des projets (notamment en termes de moyens), à leur cohérence et leur stabilité afin d’équilibrer les partenariats entre l’établissement chef de file et les établissements associés.
Le conseil des établissements associés est composé d’un représentant ou son suppléant de chacun des établissements associés. Le représentant de Sciences Po Campus de Reims est invité à chaque réunion du CEA.
Le conseil des établissements associés se réuni à minima 4 fois par an.