CHOMLAFEL Mathilde

FONCITON

Doctorante – chercheur CIFRE

COORDONNÉES

mathilde.chomlafel1@etudiant.univ-reims.fr

ACTIVITÉ DE RECHERCHE

Gestion de la filière vitivinicole, systèmes territoriaux, foncier viticole, transmission, histoire du vin, appellations d’origine.

MOTS-CLÉS DE RECHERCHE

vignoble – champagne – patrimoine - territoire – foncier viticole - pérennisation – transmission – proximités – appellation d’origine

ENSEIGNEMENT

Doctorat CIFRE (contrat conjoint au CRDT

Centre de Recherche Droit et Territoire et Syndicat Général des Vignerons de Champagne)

CONFERENCES ET INTERVENTIONS

M. CHOMLAFEL (2018) « Approche relative à la transmission du foncier viticole en Champagne », Restitution des travaux des lauréats de la bourse Villa Bissinger, organisé le 31.05.2018 par L’Institut International des Vins de Champagne – Villa Bissinger.

M. CHOMLAFEL (2018) « Le foncier viticole champenois : un objet de recherche », Regards croisés du management des vignobles champenois et alsaciens, organisé le 21.06.2019 par le CIRFAM et l’Ecole de Management de Strasbourg.

M. CHOMLAFEL (2019) « La complexité d’une approche monodisciplinaire à propos du foncier viticole champenois », Restitution des travaux des lauréats de la bourse Villa Bissinger, organisé le 31.05.2018 par L’Institut International des Vins de Champagne – Villa Bissinger.

PUBLICATIONS

M. CHOMLAFEL (2019) « La complexité d’une approche monodisciplinaire à propos du foncier viticole champenois », Les Cahiers de la Villa Bissinger (à paraître)