Taxe d'apprentissage 2023

Taxe d'apprentissage 2023
Innovation

Nous verser la taxe d'Apprentissage en 2023

L'Inspé, via l'Université de Reims Champagne Ardenne, est habilitée à recevoir de la taxe d'apprentissage.

Que faisons-nous avec votre contribution ?

Avec cette aide financière que vous nous apportez, nous améliorons les conditions d'accueil et de formation de tous nos étudiants, sur nos 5 sites en région : Reims, Châlons-en-Champagne, Charleville-Mézières, Troyes et Chaumont...

...et vous contribuez au développement de la recherche et l'innovation en formation, lesquels sont des axes directeurs de notre stratégie globale à l'Inspé.

Ces éléments servent à accentuer la qualité de la formation, en se concentrant sur la professionalisation de nos étudiants pour faciliter l'entrée dans le métier et leur permettre d'évoluer dans leur carrière (recherche, doctorat, ingénierie de formation...)

Soltéa Logo

Une nouvelle procédure pour 2023

Un nouvel outil, SOLTéA sera déployé par le gouvernement à partir de l'année 2023 et va changer le circuit de collecte et de distribution du solde de la Taxe d’Apprentissage.

Il permettra aux entreprises de verser de la taxe d'apprentissage à notre établissement via un outil unique, centralisé et partagé qui garantit la neutralité et la transparence.

Ce sont les URSSAF et les MSA qui collecteront directement auprès de vous, employeurs, ce solde de taxe d’apprentissage 2023 suivant les règles mises en place. Ce solde de taxe d’apprentissage sera ensuite reversé à la Caisse des Dépôts et de Consignations (CDC).

Tout savoir sur la taxe d'apprentissage

TA23 - Inspé

Procédure

Informations précises à venir très prochainement.

Ils nous soutiennent

Nous remercions toutes les structures, en particulier APRR, qui nous avoir choisi lors du versement de la taxe d'apprentissage en 2022.

APRR