Consortium et partenaires du projet

5 partenaires

Partenaires

Un pilotage en commun

  • Comité de pilotage : Le comité de pilotage regroupe des représentants de chaque partenaire : URCA, UL, UTT, les rectorats de Nancy-Metz et Reims et le chef de projet. Pour chaque partenaire, deux représentants sont nommés : un porteur politique et porteur opérationnel. Le comité de pilotage est la principale instance de pilotage du projet. Il est compétent pour toutes les questions liées à la définition des orientations stratégiques, la répartition des moyens ainsi que le suivi des actions.
  • Groupe projet : Le groupe projet est composé des porteurs opérationnels du projet (UL, URCA, UTT, Rectorats) et du chef de projet. Le groupe projet pilote, suit l'avancement, anime, développe et met en œuvre les actions du projet.
  • Groupes opérationnels : Les différentes actions du projet font intervenir plusieurs partenaires. Pour chacune des actions, un groupe opérationnel est créé, composé de représentants des établissements du secondaire et du supérieur et des services d'orientation.
  • Assemblées du consortium : Une assemblée du consortium a lieu tous les 6 mois et implique tous les membres partenaires. Cette assemblée peut prendre la forme d’un séminaire de travail, d’une journée de formation, d’ateliers de travail en commun.

Le pilotage du projet à l’URCA

L’équipe du projet AILES à l’URCA

⇒ Porteur politique : Emmanuelle LECLERCQ – Vice-présidente
⇒ Porteur opérationnel : Myriam FILALI – cheffe du service d’accompagnement des étudiants
⇒ Chef de projet : Maxime DONCK
⇒ Chargé de projet : Manssor BANE

Enseignants-chercheurs associés aux actions du projet AILES

Denis JOUVE, Carine BRET, Marie OLIVIER, Prisca PERANI, Valérie WAMPFLER, SUZANE EL HAGE, HUSSEIN SABRA (Communauté de pratiques secondaire - supérieur)

Services impliqués dans le projet

Service des Enseignements et de la Scolarité (SES), Service des Enquêtes et de l’Insertion Professionnelle (SEIP), Service des Usages du Numérique (SUN), Cellule d’Appui au Pilotage (CAP).