presentation

pôle lycée-université

Le Pôle Lycée-Université fait partie du Service d'Accompagnement des Étudiants qui comprend également la Mission Handicap, la Mission Orientation et le Bureau de la Vie Étudiante.

Le Pôle Lycée-Université est chargé de faciliter la transition entre le lycée et l'université, en maintenant un contact régulier avec les lycées de l'académie, en organisant des actions de découverte de l'enseignement supérieur auprès des lycéens, en agissant pour améliorer l'accueil et l'accompagnement des nouveaux étudiants.

Le pôle gère et coordonne le projet AILES (Accompagnent à l’Intégration des Lycéens dans l'Enseignement Supérieur). Il propose des dispositifs comme les "Ambassadeurs", les "Parrains et Marraines", le "Mentorat", mais également des immersions, à destination des lycéens et des étudiants. Il met en place des webinaires sur des thématiques spécifiques liées à l'orientation et concourt à la mise en œuvre de communautés de pratique entre enseignants du scolaire et du supérieur. Le pôle Lycée-Université participe à la conception d'ateliers de développement de l'ambition et de la confiance en soi auprès des L1.

présentation de l'équipe

Myriam FILALI – Cheffe de service
Maxime DONCK - Chef de projet AILES
Mansor BANE - Chargé de projet
Thibaut MATHON-GUIDARELLI - Chargé de communication du projet

Cheffe de service
Chef de projet
Chargé de communication du projet