Présentation  de l'apprentissage à l'URCA

Webinaire de présentation de l'apprentissage à l'URCA et du DU PaRéO

Le pôle lycée-université du Service d'Accompagnement des Étudiants à l'URCA convie les équipes pédagogiques du secondaire et du supérieur à un webinaire de présentation de l'apprentissage à l'URCA et du DU PaRéO :

• Date : Mardi 24 mai 2022
  • Horaire : 13h - 14h
  • Lieu : en ligne
  • Public invité : Agents de l'université (enseignants-chercheurs, enseignants et personnels administratifs), Personnels de l'enseignement secondaire (personnels de direction, enseignants, psychologues de l’Éducation Nationale...)

Objectifs :

• Présenter l'alternance à l'URCA en général et l'apprentissage en particulier, avec un passage en revue des formations ouvertes à l'apprentissage dès la 1ère année et des filières en apprentissage en 2è et 3è année.
  • Présenter le Du PaRéO (Passeport pour réussir et s'orienter) : objectifs de ce Bac +1, public cible, organisation de la formation et poursuite d'études.

Intervenants :

• La Direction de la Formation Professionnelle et de l'Apprentissage (DFPA).

Inscription :

Plus d'informations :

Pôle Lycée-Université :

ATELIERs REUSSITE

sE CONNAITRE POUR MIEUX SE PROJETER

Les Ateliers Réussite sont principalement mis en place pour les étudiants en L1/BUT1. Leur but est d’aider les jeunes étudiants à construire leur projet, à faciliter leur intégration et développer leurs compétences diverses par le biais d’ateliers guidés.

Au programme
Chaque atelier propose une thématique propre, parmi les grands thèmes abordés, on retrouve notamment :

• Booster sa confiance en soi
  • Savoir gérer son temps de manière efficace
  • Savoir gérer et diriger un projet
  • Se connaître et avoir une bonne estime de soi-même
  • Améliorer sa prise de notes
  • Apprendre à repérer et valoriser ses compétences

Prochain atelier :
Mardi 7 juin 2022, de 17h à 19h30, campus Croix Rouge

Le prochain Atelier réussite aura pour thème "Gagner en aisance face à un public". Participez à un atelier ludique pour gagner en confiance en soi et se sentir plus à l'aise face à un public. L'atelier est 100% intéractif basé sur les techniques théâtrales et animé par une comédienne/ coach.

INSCRIPTIONS : cliquez ici

Contact pour plus de renseignements
Pôle Lycée-Université :

Webinaire de présentation de la licence 1 STAPS à l'URCA

Le pôle Lycée-Université du Service d'Accompagnement des Étudiants à l'URCA convie les équipes pédagogiques du secondaire et du supérieur à un webinaire de présentation de la licence 1 STAPS à l'URCA :

• Date : Mardi 5 avril 2022
  • Horaire : 13h - 14h
  • Lieu : en ligne

Objectifs :

L’objectif est la découverte de la filière STAPS, et plus précisément la première année, afin de permettre une meilleure connaissance de celle-ci. Elle recueille un grand nombre de candidatures de lycéens insuffisamment informés quant à la réalité des études dans lesquelles ils s’engagent.

Intervenant :

Carine BRET, Maître de conférences, Laboratoire Performance, Santé, Métrologie, Société, Responsable pédagogique L1 STAPS - Université de Reims Champagne-Ardenne

Inscription : https://enquete.univ-reims.fr/limesurvey/index.php/815765?lang=fr

Plus d'informations : Pôle Lycée-Université :

INTERVENTIONS ETUDIANTS AMBASSADEURS

INTERVENTIONS AMBASSADEURS