ATELIERs REUSSITE

sE CONNAITRE POUR MIEUX SE PROJETER

Les Ateliers Réussite sont principalement mis en place pour les étudiants en L1/BUT1. Leur but est d’aider les jeunes étudiants à construire leur projet, à faciliter leur intégration et développer leurs compétences diverses par le biais d’ateliers guidés.

Au programme
Chaque atelier propose une thématique propre, parmi les grands thèmes abordés, on retrouve notamment :

• Booster sa confiance en soi
  • Savoir gérer son temps de manière efficace
  • Savoir gérer et diriger un projet
  • Se connaître et avoir une bonne estime de soi-même
  • Améliorer sa prise de notes
  • Apprendre à repérer et valoriser ses compétences

Prochain atelier :
Jeudi 2 décembre 2021, de 10h à 12h au Campus des Comtes de Champagne, à Troyes.

Le prochain Atelier réussite aura pour thème « Se connaître pour mieux se projeter ». L’objectif sera d’apprendre à repérer ses centres d’intérêts, et identifier les environnements professionnels qui attirent.

Cet atelier sera animé par Fanny GUILLEMAIN, formatrice à l’élaboration du choix de projet professionnel.

INSCRIPTIONS : cliquez ici

Contact pour plus de renseignements
Pôle Lycée-Université :
lycee-universite@univ-reims.fr

WEBINAIRE SUR LA REFORME DES ETUDES DE SANTE A L'URCA

Le pôle Lycée-Université du Service d'Accompagnement des Étudiants à l'URCA convie les équipes pédagogiques du secondaire et du supérieur à un webinaire sur les études de santé à l’URCA :

• Date : Mercredi 19 janvier 2022
  • Horaire : 13h - 14h
  • Lieu : en ligne
  • Public invité : Agents de l'université (enseignants-chercheurs, enseignants et personnels administratifs), Personnels de l'enseignement secondaire

Objectifs :

• Informer sur l'organisation des études de santé à l'URCA suite à la réforme