Le laboratoire CEJESCO et la Maison des Sciences Humaines de l’URCA ont co-organisé avec la DREETS Grand Est et leurs partenaires une rencontre sur le thème du Dialogue social dans l'entreprise : pourquoi et comment ? Pour une compétitivité durable et une performance sociale.
Le 18 novembre dernier, des représentants des mondes professionnels et universitaires se sont rencontrés afin d’échanger sur les problématiques du dialogue social en entreprise.
La journée qui a réuni près de 130 personnes en présentiel et plus de 250 personnes connectées lors de la retransmission en direct de l'évènement s’est déroulée sur le Campus Croix-Rouge de l’URCA, en deux temps :
Alain Giffard, ancien n°2 CFE-CGC, délégué du Défenseur des Droits, administrateur de Réalités du Dialogue Social et membre du Think Tank Droit de Cité (Reims) était le Grand témoin de cet événement et a offert à l’assemblée une restitution personnalisée des différents ateliers de l’après-midi.
Arnaud Robinet, maire de Reims, vice-président de la région Grand Est délégué à l’attractivité, à la culture et au tourisme, président de l’Agence régionale du tourisme du Grand Est a clôturé la rencontre et a rappelé l’importance d’avoir pu maintenir le dialogue social au sein des entreprises comme au sein de la Ville de Reims et du Grand Reims, depuis le début de la crise sanitaire.