Les manifestations scientifiques soutenues par la Maison des Sciences Humaines

Dispositif Maison des Sciences Humaines

Afin de poursuivre la structuration de la recherche en Sciences Humaines et Sociales, la Maison des Sciences Humaines souhaite poursuivre le soutien apporté depuis 2019 à l’organisation de manifestations scientifiques en SHS. Ce dispositif d’une dotation de 500€ maximum par évènement concernera uniquement les dépenses de fonctionnement pour 10 demandes structurantes et fédératives en SHS. Une attention particulière sera accordée aux manifestations s’inscrivant dans l’un des trois nouveaux axes scientifiques de la Maison des Sciences Humaines.

Retrouvez ici les documents liés au dispositif de soutien.


Dispositif de soutien aux colloques URCA

Au titre des dispositifs de soutien à la recherche, l’URCA poursuit son processus qui lui permet de favoriser la visibilité de l’université par l’organisation de manifestations scientifiques. Chaque année, la Direction de la Recherche et de la Valorisation transmet un appel à candidatures visant à définir une offre globale de l’URCA vis-à-vis de l’ensemble de nos partenaires institutionnels sur le territoire dont le Grand Reims et la Région Grand Est (notamment le dispositif Manifestation d’Intérêts Majeur).
Dans le cadre de ce dispositif, la Maison des Sciences Humaines peut être amenée à accompagner la mise en place logistique de la manifestation organisée par une ou plusieurs unités de recherche en SHS.


autre manifestation soutenue par la Maison des Sciences Humaines