Appel à projets ADEME : Bioéconomie et Protection de l'Environnement

Le Programme d’Investissement d’Avenir permet de financer et d’accélérer la mise sur le marché de solutions innovantes.

Retrouvez les résultats de l'AAP MSH 2020

11 projets retenus et financés en 2020.

Appel à projets CNSA 2020

L’accompagnement à domicile des personnes âgées et des personnes handicapées : nouvelles formes de participation et inspirations étrangères

Appel à projets conjoint IReSP-CNSA

Lancement de 4 appels à projets consacrés à l'autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
avr

Publication de l’ouvrage La Poésie : dire l’individu, par Véronique Le Ru - CIRLEP

Editions universitaires de Dijon.

avr

Foot et COVID-19 : le prix du vide, retrouvez l'avis de Jérémie Bastien - REGARDS

So Foot, 25 mars 2020. Toujours la même question, dont l'importance ne cesse de croître au regard de la crise macroéconomique qui s'annonce et qui épargnera peu de secteurs d'activités !

Appel à projets de la Fondation de France

L'appel à projets "Santé publique et Environnement" est ouvert aux disciplines relevant des sciences humaines et de l'épidémiologie.
mars

DÉCALÉ // Appel à candidatures - prix de recherche BOOSTER 2020 // NOUVEAU

Dépôt des dossiers décalé à juillet 2020.
Remise des prix décalée en septembre ou octobre 2020.
Quatre prix de recherche de 5000€ (un par pôle - AEBB, Santé, SNI et SHS) vont être remis à des chercheurs juniors (ayant soutenu leur doctorat en 2010 ou après).

mars

Parution de l’AAC pour les journées d’étude Goûter, toucher, sentir : les autres sens de la critique d’art (1747-1939)

Co-organisées par Université Libre de Bruxelles, Université Lyon 2, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et URCA.