Espace Membres
Procédure administrative liée aux déplacement :
- Etape 1 : Formulaire à saisir pour accord de prise en charge par le conseil d'équie (le CE se tenant vers le 15 (lundi) de chaque mois la demande est à déposer le plus tôt possible).
Toute demande de financement de déplacement devra être accompagnée de l’abstract de la communication à (gaelle.delepierre@univ-reims.fr) et cette communication devra être présentée dans le cadre des séminaires d el'équipe REGARDS.
Celle-ci ne doit être saisie que si vous avez reçu l'acceptation du comité scientifique organisateur de la manifestation.
En parallèle de la saisie du formulaire merci d'informer votre/vos responsable(s) d'axes en lui/leurs communiquant copie de votre demande.
Responsables axe « Transition Ecologique, Bioéconomie, Agroressources » (TEBA) : Audrey Laude-Depezay ; Julie Chassagne (suppléante)
Responsables axe« Mutations de la Consommation dans un Monde en Crise » (MC2) : Véronique Chossat; Florent Giordano (suppléant)
Responsable axe « Santé, Protection Sociale et Economie Sociale » (SPSES) : Samia Benallah ; Noura Zaghmouri (suppléante)
Responsable axe « Philosophie et Théorie Economiques » (PTE) : Fabien Tarrit ; Camila Ozozco Espinel (suppléante)
Formulaire prise en charge par REGARDS
- Etape 2 : Demande d'ordre mission via la plateforme OMER (2 semaines avant départ pour l'Europe, 4 semaines avant départ hors Europe)
Demande d'ordre de mission OMER
- Etape 3 : Retour de Mission (renseigner et télécharger vos justificatifs sur la plateform OMER)
Pour rappel :
- Remboursement maximal des frais de nuitée (hébergement, taxe de séjour et petit-déjeuner) des missionnaires est fixé comme suit :
- 90 € en province ;
- 120 € pour les communes de plus de 200 000 habitants ;
- 140 € à Paris et Île-de-France.
- 120 € (cent vingt euros) pour les personnes reconnus en qualité de travailleurs handicapés et en situation de mobilité réduite
- Forfait nuitée et repas à l'étranger (consulter le barème en ligne)
- Remboursement des repas
-20 € (forfait)
- Frais d'inscription
La règle est que le paiement se fait via un bon de commande, une fois l'OM saisi dans OMER et visé par l'ensemble des responsables . (communiquer au secrétariat l'inscription indiquant le tarif ou un devis)
Si cela n'est pas possible par bon de commande le règlement devra être effectué via la carte bleue du laboratoire l'agence comptable pouvant rejeter la demande de remboursement si le missionnaire règle l'inscription par ses propres moyens. (prendre contact avec la direction du laboratoire).
En cas de règlement par le missionnaire le remboursement sera fait conformément au calendrier annuel de traitement (2 fois par an)
- Document de création fournisseur mission pour les personnes n'ayant jamais fait de déplacement
- "Délibération n°26-2010 relative au remboursement des frais de déplacement"
émanant du conseil d'administration du 30 juin 2020
Procédure de demande de prise en charge de frais de réception
- Cocher le type de réception (repas, cocktail, apéritif, buffet) et indiquer l'objet précis de la réception (exemple : remise de diplômes)
- Renseigner les participants et leur nombre. Leur identification précise et le nombre de participants est nécessaire au contrôle du tarif (nombre précis pour les repas et nombre estimatif pour les autres manifestations) :
* S'il s'agit de personnel URCA : il faut obtenir l'accord préalable du président ou du DGS par délégation (premier encadré). Il doit s'agir d'un repas de travail. Le montant pris en charge est de 25 euros TTC par personne maximum.
* S'il s'agit d'un repas concernant des personnalités extérieures : le tarif est de 30 euros TTC par personne maximum.
* S'il s'agit d'un repas auquel sont conviées des personnalités venant de l'étranger, du monde industriel ou commercial ou un repas de thèse : le tarif est de 45 euros TTC par personne maximum.
- En cas de dépassement de ces seuils par nature de repas, il convient de recueillir l'accord préalable du président ou du DGS par délégation (second encart) : ce dépassement doit être anticipé avant le repas (choix du repas sur carte, par exemple).
- Trois signatures sont demandées : celle de l’Organisateur ; celle du Responsable de la ligne budgétaire ; celle du Directeur de la composante. A minima, la signature de l'ordonnateur est requise.
Afin de permettre à la DAF et à l'agence comptable d'identifier les signataires, il est nécessaire qu'un tampon soit apposé ou que le nom soit indiqué.
Page web personnelle sur le site de l'équipe REGARDS
Chaque membre d el'équipe peut disposer d'une page personnelle sur le site REGARDS. Cette page est actualisée par les services administratifs de l'équipe à la demande nous vous invitons à nous communiquer le lien menant à votre site personnel.
Calendrier des CE :
Lundi 11 septembre 2023
Lundi 02 octobre 2023
Mardi 17 octobre à 11h30
Lundi 13 novembre 2023
Lundi 04 décembre 2023
Lundi 18 décembre 2023
Lundi 15 janvier 2024
Lundi 5 février 2024
Lundi 11 mars 2024
Lundi 8 avril 2024
Université de Reims Champagne-Ardenne, CRIEG, REGARDS, Reims, France
Lien vers la charte :