Neuropsychologue
Membre C2S
Membre du département de psychologie de l'URCA
@ cplanchou@chu-reims.fr ou clement.planchou@univ-reims.fr
☎ +33(0)3 26 78 38 98 (secrétariat CHU)
Neuropsychologue
Membre C2S
Membre du département de psychologie de l'URCA
@ cplanchou@chu-reims.fr ou clement.planchou@univ-reims.fr
☎ +33(0)3 26 78 38 98 (secrétariat CHU)
Cognition sociale, troubles neurodéveloppementaux, neuropsychologie de l’enfant et de l’adolescent
[1] Planchou, C., Clément, S., Béland, R., Motte, J. & Samson, S. (2015). Word detection in sung and spoken sentences in children with typical language development or with specific language impairment. Advances in cognitive psychology ; 11(4) : 118-135.
[2] Clément, S., Planchou, C., Béland, R., Motte, J. & Samson, S. (2015). Singing abilities in children with Specific Language Impairment. Frontiers in psychology ; 6.
[1] Planchou, C., Clément, S., Béland, R., Peretz, I., Motte, J., & Samson, S., (2014). Compétences musicales des enfants dysphasiques : Perception et production. Congrès de la Société Française de Neurologie Pédiatrique, Reims
[2] Planchou, C., Clément, S., Béland, R., Peretz, I., Motte, J., & Samson, S., (2012). Les enfants dysphasiques sont-ils également « dysmusiques » ?, Symposium International de neuropsychologie : réhabilitation cognitive et prise en charge chirurgicale, Lille
[3] Planchou, C., Clément, S., Béland, R., Peretz, I., Motte, J., & Samson, S., (2012). Compétences musicales des enfants dysphasiques. Journée d’hiver de la Société de Neuropsychologie de Langue Française, Paris
[4] Golly-Ledoux, V., Baudoux-Leflon, M., Bertot, V., Fay, A., Guillem, G., Planchou, C., Abely, M., & Motte, J., (2008). “Régression” de l’enfant ou “refus de grandir” : quand penser au syndrome de pointes ondes continues du sommeil? Entretiens de Bichat : entretiens de psychomotricité. Paris : Expansion formation et Editions.
En Master 1 et Master 2 de psychologie spécialité « Psychologie clinique, psychopathologie de la santé - Parcours psychologie et neuropsychologie cognitive, clinique de l’adulte et clinique de l’enfant et de l’adolescent » :
Evaluation psychologique et neuropsychologique de l’enfant et de l’adolescent
Pathologies neuro-développementales
Troubles du langage et des apprentissages
Développement normal et pathologique du fonctionnement cognitif
En Licence : Rôle du psychologue spécialisé en neuropsychologie dans la prise en charge des patients en pédiatrie