Pour plus d'informations sur l'actualité de l'IATEUR, suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Challenge APERAU 2015

4 de nos étudiants représentent l'IATEUR au "Challenge étudiant " organisé par l'APERAU à Bruxelles du 30 mars au 3 avril 2015.

Challenge étudiant 2015

L'édition 2015 du Challenge étudiant, en partenariat avec l'APERAU France-Europe, a été hébergée cette année, du 30 mars au 3 avril, par l'Institut supérieur d'urbanisme et de rénovation urbaine (ISURU) de Bruxelles.

Cet évènement est un concours d’émulation entre huit équipes d’étudiants (4 personnes par équipe, une équipe par établissement, 8 équipes maximum), venant des différents instituts membres de l’APERAU France-Europe. Les équipes ont travaillé pendant 5 jours sur une problématique d’urbanisme proposée par L’ISURU, associé à la Région de Bruxelles-Capitale et la Ville de Bruxelles, avant présentation devant un jury de professionnels.Cette année, les étudiants avaient pour thème « l’entrée du Neder-Over-Hembeek », zone d’enjeu régional riche en défis.

Cette édition a réuni huit universités de France et de Belgique : Reims (Institut d’Aménagement des Territoires, d’Environnement et d’Urbanisme de Reims), Tours (Département Aménagement et Environnement Polytech), Lille (Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Lille, Lille 1), Paris-Sorbonne (Institut d’Urbanisme et d’Aménagement de la Sorbonne), Paris-Est Créteil Val-de-Marne (Institut d’Urbanisme de Paris), Nantes (Université de Nantes et ENSAN), Lausanne (Institut de géographie et de durabilité), Grenoble (Institut d’Urbanisme de Grenoble).