Master MEEF - Mention PIF

Illu classe

La mention Pratiques et Ingénierie de la Formation est dédiée aux professionnels de l'éducation et de la formation, à l'ingénierie pédagogique, à la recherche en sciences de l'éducation.

3 parcours

Des formations hybrides, pour les parcours CIREF et IDT (lancé en Septembre 2021), et totalement à distance pour le parcours Ie-FUN. Les cinq sites de formation de l’Inspé sont des lieux de visioconférence, d’accès aux équipements informatiques et à la BU.

Des parcours qui s’adressent : à des étudiants en formation initiale qui souhaitent s’orienter vers les métiers de la formation dans des institutions publiques ou privées ainsi qu’aux personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle. Les formations sont également ouvertes aux professionnels en exercice dans les domaines de l’enseignement, de l’éducation et de la formation dans une perspective de développement professionnel et/ou de reprise d’études universitaires dans la perspective de poursuivre en doctorat après l’obtention du master.

Les parcours

Logo - Parcours CIREF

Conception, Intervention et Recherche en Education et Formation

Logo master IDT

Parcours Inégalités, Discriminations et Territoires

Logo Parcours IeFUN

Ingénierie des e-formations et usages des outils numériques

Informations complémentaires

Tous les étudiants qui le souhaitent peuvent réaliser des stages. Une individualisation des parcours de formation permet d’adapter le moment et la durée des stages en fonction des demandes des étudiants.

Le parcours IE-FUN, parcours 100% à distance, est également ouvert à l'alternance.

Parcours CIREF - Anne Glaudel : anne.glaudel@univ-reims.fr

Parcours IDT - Djaouidah Sehili : djaouidah.sehili@univ-reims.fr

Parcours Ie-Fun - Fabien Emprin : fabien.emprin@univ-reims.fr

La campagne d'inscription eCandidat se déroulera du 25 avril au 20 mai 2022 inclus