Classes en fac

Publié le 31 mai 2022

Classes en Fac a eu lieu le 31 mai 2022 pour la quinzième année, événement organisé par l’UFR Sciences Exactes et Naturelles via l’université de Reims Champagne-Ardenne.

Courant janvier différents défis scientifiques et mathématiques, intégrant les programmes de sciences des élèves en fonction de leur cycle scolaire ont été proposés, à chaque section. Les classes ont choisi de relever un défi.

La journée du 31 mai s'est déroulée en deux temps : la première partie de la journée fut consacrée à la présentation des résultats des défis, sous forme de stands tenus par les élèves les ayant relevés ; la seconde partie fut dédiée à la visite des laboratoires de l’UFR des sciences exactes et naturelles et aux activités scientifiques diverses et variées proposées sous forme de groupe.

L’objectif fut ainsi de réunir les enfants autour des sciences de façon ludique dans un lieu où les infrastructures sont propices aux expérimentations scientifiques et techniques.

De nombreux enseignants-chercheurs, les membres du groupe sciences éducation au développement durable, des animateurs de la ville de Reims, Accustica, ATMO Grand Est, le Grand Reims, ainsi que des étudiants de la Licence Sciences et Technologies (ST) parcours pluridisciplinaire Scientifique (PluriSc) ont participé à cette aventure qui a accueillie cette année encore plus de 1000 élèves des classes primaires de la Marne.