À l'IUT : une continuité pédagogique opérationnelle

Publié le 16 mars 2020

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 que rencontre notre pays, l’IUT de Reims-Châlons-Charleville ferme ses portes à compter de ce lundi 16 mars 2020.

Cependant la continuité pédagogique reste notre priorité et l’établissement continue d’assurer ses cours. Mais comment les choses s'organisent-elles ? On vous explique ça le plus simplement possible.

Une autre manière d’enseigner

L’idée n’est pas de reproduire les présentiels à domicile, mais de transformer nos méthodes d’enseignement et de s’adapter aux contraintes du confinement imposé. C’est pourquoi nous utilisons toutes les solutions technologiques et numériques dont dispose notre Université ainsi que des outils complémentaires annexes :

Grâce à l’ensemble de ses outils, vous maintenez un contact avec l’ensemble de l’équipe pédagogique. Vous continuez d’acquérir de nouvelles compétences, et vos enseignants continuent d’évaluer vos acquis à travers un contrôle des connaissances.

Un seul mot d’ordre : restez chez vous

Durant cette période inédite, nous vous demandons de bien suivre les consignes que la direction de l’établissement, vos chefs de département ainsi que vos enseignants vous communiquent.

• Consultez régulièrement vos boites mails universitaires
  • Informez-vous à travers notre site internet, et nos réseaux sociaux,
  • Restez disponible, ce ne sont pas des vacances.

Quoi de mieux que de recevoir comme consigne : restez chez vous ! Mais n’oubliez pas, vous devez vous maintenir informés et suivre vos cours programmés.

Continuité pédagogique et continuité de service

L’établissement est peut-être totalement fermé, mais nos services eux ne le sont pas. L’Université de Reims Champagne-Ardenne et l’IUT de Reims-Châlons-Charleville assurent une continuité de service durant toute cette période.

• Si vous avez des questions ou que vous rencontrez des difficultés particulières, n’hésitez pas à vous rapprocher, de vos chefs de départements, du secrétariat ou du service concerné. Vous trouverez un formulaire ainsi que les coordonnées sur la page Contact / Accès du site internet de l’IUT.
  • L'Université est actuellement fermée. Nos services restent joignables par mail. Vous êtes étudiant et vous souhaitez plus d'information sur vos études en cette période de confinement? L'URCA vous dédie une hotline : 03 26 91 88 49
  • Le Crous de Reims reste également joignable durant toute la période. Si vous souhaitez obtenir des informations ou les contacter, voici la page à consulter
Hotline URCA

Pas de tags pour cette actualité