Master Erasmus Mundus BIOCEB

bioceb
Master Erasmus Mundus BIOCEB

Le master conjoint Erasmus Mundus Bioceb offre une formation sur deux ans (M1-M2), innovante et en langue anglaise, construite conjointement avec l’URCA - Université de Reims Champagne-Ardenne, l’Université de Liège (Belgique), l’Université d’Aalto (Finlande) et l’Université de Technologie de Tallinn (Estonie).


Il entend répondre aux besoins d’un secteur en plein développement, par son approche interdisciplinaire combinant chimie et biologie, sciences économiques et environnementales et compétences transversales telles que la gestion de projet. Grâce à cette intégration de connaissances et d’approches, les étudiants développeront une vision holistique des enjeux de la bioéconomie sur l’ensemble de la chaine de valeur, de la biomasse aux bioproduits, tout en se spécialisant dans un domaine des biotechnologies.

Le choix de leur parcours (parmi cinq possibilités), de leur thème de projet (Green Line project) et de leur stage de fin de M2 leur permettra de se construire un itinéraire à la carte adapté à leur projet professionnel. Au-delà du contenu pédagogique, c’est aussi une opportunité de vivre une expérience internationale et interculturelle au sein d’une cohorte d’étudiants issus des cinq continents qui attend les candidats.


A l’issue de ce programme international, comprenant des semestres d’étude dans au moins deux pays, les étudiants obtiendront trois diplômes de master et un supplément conjoint retraçant leur parcours.

Le 2e appel à candidatures est lancé.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 18 janvier 2021 à 12h00. Toutes les informations relatives au processus et aux conditions de candidature sont disponibles sur www.bioceb.eu

Pour plus d’informations sur Bioceb :

- www.bioceb.eu

- bioceb@agroparistech.fr

Contacts AgroParisTech : Stéphanie Baumberger (coordinatrice), Adam Garnell (project manager)

A l’université de Reims Champagne-Ardenne ; plus d’une vingtaine d’enseignants et de personnels administratifs seront mobilisés pour vous offrir une formation de qualité.

Vous intégrez à partir d’aujourd’hui, un master unique et de haute qualité dans un domaine qui répondra aux enjeux des changements climatiques et au besoin de renforcer la compétitivité des nations et des régions : la bioéconomie. Vous êtes donc les acteurs de demain, votre savoir-faire européen sera essentiel dans un contexte mondial où la transition écologique devient omniprésente pour réduire notre dépendance aux énergies fossiles.

L’accueil et l’intégration des étudiants internationaux font partie de nos priorités et s’inscrivent dans notre volonté d’ouvrir notre université sur le monde, autour de projets ambitieux tournés vers le futur. Etudier à l’URCA c’est aussi évoluer dans une université pluridisciplinaire privilégiant l’excellence, au travers d’enseignements s’adossant sur une recherche innovante de réputation internationale garantissant la réussite de votre parcours universitaire.