Parcours IeFUN

Logo - Parcours IeFUN

Présentation

Le parcours IeFUN - Ingénierie des e-Formations et Usages des outils Numériques ne proposant qu’un M2, le M1 CIREF sert de tronc commun (pour les 3 parcours de la mention) en vue de l’orientation vers le parcours Conception, intervention, recherche en éducation et formation (CIREF) ou IeFUN en M2.

Le M2 Ingénierie des e-formations et usages des outils numériques (IeFUN) est un parcours de spécialisation thématique.

Il vise à répondre à un besoin croissant dans les entreprises et les institutions publiques de professionnels capables de concevoir et de mettre en œuvre des formations à partir des outils numériques et également en capacité de conseiller les décideurs sur les usages du numérique en formation.

  • Le parcours M1 CIREF est composé de 10 unités d’enseignement (UE) réparties sur deux semestres : voir sur la page dédiée.
  • Un tronc commun aux 3 parcours de M2 est mis en place aux s3 et s4 :
  • UE 31 et UE 41 : Connaissance des publics et des institutions de formation.
  • Le parcours IE-FUN comporte 5 UE spécifiques centrées sur l’ingénierie de la formation, les usages des outils numériques et l’accompagnement d’un projet long articulé avec le stage.
Visuel IeFUN

Organisation Pédagogique

Les maquettes du parcours IeFUN sont disponibles ici :

Téléchargez la fiche formation du parcours IeFUN [PDF, 544 Ko]

Modalités de formation

Les modalités d’enseignement sont adaptées pour convenir à un public étudiant majoritairement salarié. Le dispositif de formation est une offre 100% à distance pour le parcours IeFUN.

Modalités de formation - Parcours IeFUN

Prérequis obligatoires :
Pour le M2 : être titulaire d’un M1 CIREF (240 crédits ECTS).

Mentions de Licence recommandées :

Licence Sciences de l'éducation

Sans financement d’un employeur, les frais d’inscription se décomposent de la façon suivante :

  • Des frais liés au surcout de la formation à distance : 600 euros.
  • Le coût d’inscription à l’université fixée tous les ans par le ministère : 243 euros cette année.
  • + CVEC qui est une obligation légale : 92 euros :
  • Si vous avez un financement de votre employeur et en fonction de votre statut (formation à votre initiative ou prise en charge par votre employeur, pôle emploi...les coûts qui sont autour de 3000 euros.

Poursuites d’études envisageables :

Doctorat.

Débouchés :

Codes ROME

  • K2101 : Conseil en formation
  • K1207 : Intervention socio-éducative
  • K2106 : Enseignement des écoles
  • K1202 : Animation d’activités culturelles ou ludiques
  • K2103 : Direction d’établissement et d’enseignement.

Le ROME est le répertoire des métiers et d’emplois de Pôle Emploi.

Insertion professionnelle :

Ingénierie pédagogique

Pour en savoir plus sur l'orientation et l'insertion professionnelle :

Mission Orientation du Service d'Accompagnement des Etudiants (SAE)

Pour tout renseignement sur la scolarité :

Coordonnées des scolarités de l'URCA

Pour tout renseignement sur la formation continue et l’insertion professionnelle :

Vous avez de l'expérience et/ou un parcours de formation à valoriser ? Des procédures de validation des acquis sont possibles pour vous permettre d'accéder à la formation ou pour valider le diplôme. Pour plus d’informations, vous pouvez envoyer un e-mail à vae@univ-reims.fr.

Coordonnées du secrétariat Inspé :
Master 1 :
Tél. : 03.26.50.59.81
e-mail : inspe-scol1@univ-reims.fr

Master 2 :
Tél. : 03.26.50.59.83
e-mail : inspe-scol2@univ-reims.fr

Responsable formation continue de l'Inspé :

inspe-formation.continue@univ-reims.fr

Témoignages d'étudiants

Partenaire logiciel