Les plaquettes de présentation (Master MEEF)

guillemets

Les informations concernant l'offre de formation de Master MEEF pourront évoluer à la rentrée 2021/2022.

Selon l'arrêté portant sur le Master MEEF juillet 2020, les concours de recrutement des enseignants des premier et second degrés et de conseillers principaux d'éducation de la session 2022 seront organisés au cours du dernier semestre du cursus de master, ceci aura donc une incidence sur les maquettes de formation.

Les lauréats des sessions 2020 et 2021 des concours des métiers de l'enseignement et de l'éducation demeurent régis par les dispositions de l'arrêté du 28 mai 2019.

Tenez-vous informé en vous inscrivant à nos listes de diffusion d'information de l'Inspé ou en consultant notre page dédiée aux inscriptions www.univ-reims.fr/inspe-inscriptions

L'Inspé prépare au diplôme de Master MEEF Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation.


photo

La mention 1er degré est dédiée à la formation et à la préparation concours des étudiants qui visent le métier de professeur des écoles.

photo

La mention Encadrement Éducatif est dédiée à la formation et à la préparation concours des étudiants qui visent le métier de CPE en lycée-collège.

photo

La mention 2nd degré est dédiée à la formation et à la préparation concours des étudiants qui visent le métier de professeur en lycée-collège et professeur documentaliste.

photo

La mention Pratiques et Ingénierie de la Formation est dédiée aux professionnels de l'éducation et de la formation, à l'ingénierie pédagogique, à la recherche en sciences de l'éducation...

RENSEIGNEMENTS/ INSCRIPTIONS - RÉINSCRIPTIONS MASTER MEEF

www.univ-reims.fr/inspe-inscriptions