Frédérique Vidal en visite ministérielle à l'Inspé, site de Charleville-Mézières

Publié le 10 décembre 2019

Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation était en visite sur le campus ardennais de l’université de Reims Champagne-Ardenne le lundi 9 décembre 2019 pour découvrir les formations proposées par l’Eisine, l’Inspé et l’IUT.

Lors de son passage, la Ministre a été accueillie par les équipes de l’Inspé, site de Charleville-Mézières avec au programme notamment la visite du Learning Lab présenté par Alexandre Booms, chargé de mission à l'origine de ce projet de salle entièrement dédiée à la pédagogie innovante et ouverte sur le campus et son quartier.

Frédérique Vidal est également allée à la rencontre des étudiant.e.s de l’Inspé qui lui ont présenté leurs projets actuellement en développement comme un escape game/ serious game à des fins pédagogiques.

Pour finir, la Ministre a eu l’occasion de se prêter au jeu des questions/ réponses avec des étudiants en Master 1 MEEF sur la réforme du concours ainsi que sur l’ouverture prochaine du parcours pluridisciplinaire de la Licence Sciences de l’éducation à la rentrée 2020/2021 sur le site ardennais.

En photo :
Léonie, Anaïs, Romane, Lison, Clément, Jordan, Guillian, Ariel étudiant.e.s en Master 1 à l’Inspé échangent avec Frédérique Vidal sur la réforme du concours ainsi que sur la Licence Sciences de l’éducation aux côtés de Guillaume Gellé, président de l’université de Reims Champagne-Ardenne, d’Hélène Insel, rectrice de l’académie de Reims, de Sophie Ferreiro, directrice adjointe en charge du site Inspé de Charleville-Mézières, de Jean-Sébastien Lamontagne Préfet des Ardennes, d'Isabelle Titeux-Peth, vice présidente de l'URCA déléguée aux 1er et 2nd degrés, représentante de l'université dans les Ardennes, Marc Laménie sénateur des Ardennes, Boris Ravignon, maire de Charleville-Mézières et Aurélie Grosselin, directrice des études.

Échanges entre les étudiants de l'Inspé et Frédérique Vidal