Félicitations à Alexandre BOOMS 1er prix Poster Doctorant édition 2020

Publié le 30 juin 2020

Avec le soutien de la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et de l’Insertion Professionnelle (DGESIP), de la Direction Générale de l’Enseignement Scolaire (DGESCO), de la MAIF, de la CASDEN, et de la MGEN, le Réseau des INSPÉ a souhaité offrir aux doctorant.e.s et jeunes docteur.e.s (ayant soutenu après le 1er janvier 2018) l’opportunité de donner une large visibilité à leurs travaux de recherche.

Cette année, la thématique définie a été « Dialogue entre les arts et les autres disciplines : enjeux de formation ».

Les résultats du Prix Poster Doctorant édition 2020 sont tombés et sont en ligne !

Toutes nos félicitations aux deux lauréat s :

1er prix
Alexandre Booms
Université de Reims Champagne-Ardenne (Inspé de l'académie de Reims), ED SHS, CEREP, EA 1692
Pratiques enseignantes et matériels pédagogiques adaptés (MPA) des élèves présentant des troubles de l’acquisition de la coordination (TAC)

///////////

2ème prix
Eloïse Maget
Université de Rouen, Sciences de l’Éducation, Laboratoire : CIRNEF, ED 556
L’Apprentissage du Français Langue Étrangère à travers la création musicale chez les adultes migrants étudiant à l’Université

Vous pouvez consulter les posters de nos deux lauréats en ligne. Si les conditions sanitaires le permettent, une cérémonie de remise des prix sera organisée en septembre à Paris.

Pour rappel, cet événement était organisé dans le cadre de la 6ème édition du Printemps de la Recherche en éducation, dont les sept conférences sont à retrouver en ligne sur la chaîne YouTube du Réseau des Inspé.