Vente aux enchères et soirée de gala du DNO de Reims
Chaque année, l'Association de Promotion de l'Œnologie de Reims, représentant l'ensemble des étudiants du Diplôme National d'Œnologue, organise une prestigieuse vente aux enchères de champagne.
Cette année, les enchères s'ouvrent également à des vins issus d'autres régions viticoles, provenant de domaines dans lesquels nos étudiants effectuent leur stage ou leur alternance. Ainsi, vous seront proposés un cognac, des vins de Bourgogne ou encore de Bordeaux.
L'événement se poursuivra par une soirée de gala comprenant un dîner servi en trois temps, accompagné d'accords mets et champagnes, puis une soirée dansante animée par un DJ set, le tout dans une ambiance conviviale et élégante, à l'image de la Champagne.
Les portes ouvriront à partir de 18 h, pour un début des enchères à 19 h. La soirée se prolongera jusqu'à 2 h du matin.
L'accès à l'événement est proposé au tarif de 80 €, incluant l'accès à la vente aux enchères, le dîner, les champagnes et la soirée dansante.
Un billet donnant accès uniquement à la vente aux enchères est disponible au prix de 15 €.
La réservation est obligatoire pour le dîner (jusqu'au 8 mars 2026). Billetterie en ligne ci-dessous.
Cet événement constitue la principale source de financement de l'association. Les fonds récoltés permettent aux étudiants d'organiser des dégustations, des visites de domaines ainsi que des journées de cohésion, contribuant ainsi à enrichir leur culture viti-vinicole.
Chaque année, la soirée de gala du DNO de Reims rassemble des étudiants de l'ensemble des filières vignes et vins de Champagne ainsi que leurs familles, des étudiants venus d'autres régions viticoles, des professionnels du secteur, des représentants de grandes Maisons champenoises, mais également des vignerons indépendants.
En somme, cet événement réunit des passionnés de vin comme de simples curieux, tous animés par l'envie de découvrir, d'échanger et de partager.