Le Puriflash PF 5.050 est un système de purification en chromatographie flash optimisé pour isoler des petites molécules organiques issues de la synthèse ou de produits naturels. Il est équipé des dernières avancées technologiques dans le domaine. En outre, il possède les caractéristiques suivantes :
- Pompe quaternaire pour élutions en mode isocratique ou gradient, avec purge d’air pour sécher les colonnes en fin de purification.
- Pression maximale de 50 bar et débit maximal de 250 mL/min, permettant l’utilisation de colonnes flash de 4 g à 3000 g et de colonnes préparatives jusqu’à 80 mm de diamètre interne, avec des particules jusqu’à 10 µm.
- Détecteur UV à barrette de diodes (DAD) pour scanner entre 200 et 400 nm, avec la possibilité de sélectionner jusqu’à 6 longueurs d’onde simultanément et affichage du spectre UV en temps réel.
- Détecteur évaporatif à diffusion de lumière (DEDL) intégré, pour les composés sans chromophores.
- Collecteur de fractions avec 3 racks et 132 tubes (soit un volume total maximum de 3 L), équipé d’un système d’évacuation des vapeurs de solvant.
- Vanne d’injection automatique pour dépôts liquides (via boucles d’injection) et solides (via cartouches « dry-load »).
- Piloté par le logiciel « Intersoft X » et l’application gratuite pour smartphone « TLC to Flash & Prep », dont le mode « Genius » d’aide au développement de méthode (à l’aide des conditions CCM il propose le choix de la phase mobile, du gradient d’élution, du mode d’injection, de la nature de la phase stationnaire et du format de la colonne).
- Conservation des méthodes crées et des données de purification.