Pour plus d'informations sur l'actualité de l'IATEUR, suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Lignes créatives dans le paysage Transitions vers des futurs territoires durables

Dans le cadre du projet de recherche-action Lignes Créatives (programme Ittecop) auquel participe Benoît Dugua Enseignant-chercheur à l'ESIReims-IATEUR, les étudiants paysagistes de l'ENSP Versailles présentent leurs projets issus d'un workshop international.

Les travaux portent sur le lien entre entre infrastructures, énergie et paysage à partir de deux cas d'étude en France et aux Pays-Bas. Le workshop s'est déroulé durant deux semaines du 17 au 28 mai avec 8 groupes et sur deux sites d'étude : France (Ardennes) et Pays-Bas. Il constitue la seconde phase d'un projet de recherche-action auquel Benoit Dugua Enseignant-Chercheur à l'ESIReims-IATEUR participe depuis 2019 dans le cadre d'un contrat postdoctoral s'inscrivant dans le programme Ittecop (projet Lignes Créatives).

La restitution a lieu en anglais le vendredi 21 mai de 14h à 18h (présentation en ligne).

Passcode: 776375

Workshop international : ENSP Versailles et Wageningen University Research
Présentation finale des étudiants de l'ENSP
Vendredi 21.05 de 14.00 - 18:00 en ligne