Sortie le 30 novembre 2021 de la Boîte à outils Hype 13

Vous souhaitez animer un forum avec vos étudiants, utiliser des outils interactifs pour vos cours ou vous familiariser avec le syllabus ? Rendez-vous sur la Boîte à outils (BAO) !

Développés dans le cadre d'un consortium regroupant 12 universités, l'université de Tours vous propose des modules en auto-formation sur sa plateforme CELENE (Moodle), accessibles en auto-inscription pour toutes les universités du consortium à partir du 30 novembre 2021.

Destinée en premier lieu aux enseignants et enseignants-chercheurs, les contenus des modules peuvent également intéresser d'autres acteurs de la communauté éducative. Ainsi, l'accès de la boîte à outils étant en auto-inscription, n'hésitez pas à communiquer auprès de vos étudiants par exemple selon leurs besoins.

La BAO va héberger près d'une quinzaine de modules dont 8 sont déjà disponibles :

Animer un forum
Tutorer à distance
Animer une classe virtuelle
Créer des cours accessibles
Recourir au vote interactif
S'initier au syllabus
Utiliser un outil d'écriture collaborative
Utiliser un Wiki

Venez vite découvrir la BAO !