Préparation diplômante : LICENCE 3 DROIT Parcours ADMINISTRATION PUBLIQUE (LAP)

LICENCE D'ADMINISTRATION PUBLIQUE (L.A.P.)


Il s’agit d’une année de préparation intensive aux concours administratifs généraux, de catégorie A et B.
La scolarité se déroule à partir de début septembre jusqu’au mois de juin, entièrement en présentiel du lundi au samedi.

Cette préparation confère le statut d’étudiant et délivre le diplôme de troisième année de Licence mention Administration Publique.

Les étudiants s’inscrivent en LAP à Reims ou à Troyes. Le recrutement s'effectue sur dossier.
Il s’agit de deux diplômes distincts. Les enseignements ne sont pas communs.
Responsable des formations : M. Laurent DERBOULLES

Public visé :
Les étudiants ayant validé leurs deux premières années de Licence, ou disposant d’un DEUG, Licence ou Maîtrise, ainsi que étudiants titulaires d’un DUT, BTS ou DEUST.
Les agents de la fonction publique remplissant les conditions pour se présenter aux concours interne d’entrée aux IRA, ou d’accès aux emplois de catégorie A.


Le programme est constitué :
- d’une révision des matières fondamentales indispensables à la réussite des concours ; elles ont déjà été étudiées au cours des premières années des études de Droit, AES, Sciences économiques et Lettres ;
- de l’acquisition de connaissances pour les matières non étudiées, matières qui peuvent être proposées de façon optionnelle aux épreuves des concours ;

Inscriptions:

L'inscription en Licence 3 Droit parcours Administration Publique est conditionnée par l'examen du dossier du candidat.

Campagne de candidature : date à venir .

Attention : en cas de changement d'université, vous devez également réaliser une demande d'autorisation de transfert de dossier avant d'effectuer votre inscription administrative.


Vous recevrez une réponse uniquement par mail après que la Commission ait statué.

Allocation pour la diversité dans la fonction publique :
Le dispositif "Allocations pour la diversité dans la fonction publique" vise à soutenir financièrement les candidats les plus méritants à préparer les concours de la fonction publique.Ce système remplace l'ancienne "bourse de service public"Les critères d'attribution de ces allocations sont les ressources de famille (qui ne doivent pas dépasser un plafond) et les résultats des études antérieures.
Montant de l’allocation : 2000€
Attention: le bénéficiaire de l'allocation s'engage à se présenter à la prochaine session d'un concours et en cas de succès à servir dans la fonction publique pendant au moins 5 ans.
Renseignements au secrétariat.

TELECHARGEMENT

Maquette de la LICENCE MENTION DROIT - PARCOURS ADMINISTRATION PUBLIQUE (LAP)