Séminaire international sur les Ardennes

La Présidence italienne de la Convention alpine pour la période 2013-2014, l'Université de Reims Champagne-Ardenne et le Parc naturel régional des Ardennes ont organisé un séminaire intitulé « Les Alpes et les Ardennes : partage d'expériences entre zones de montagne transfrontalières ». Ce séminaire – ouvert au public – a eu lieu le 15-16 septembre 2014 au Château de Sedan (France).

Ce séminaire international a eu comme objectif la promotion du développement durable des zones de montagne à travers le partage d’expériences sur la coopération internationale dans les zones de montagne et en particulier sur les aspects juridiques et institutionnels, la valorisation des zones de montagne transfrontalières et interrégionales, la coopération en matière de protection de la nature et du paysage et les nouvelles perspectives pour les Ardennes dans le cadre de la programmation européenne 2014-2020. Ce séminaire s’est adressé aux autorités nationales, régionales et locales, à la communauté scientifique et à d’autres acteurs intéressés à différents niveaux.

Suivez les dernières nouvelles de ce séminaire sur Twitter.

Retrouvez toute la documentation du séminaire ici: