Diplôme d'Ingénieur de l'ESI Reims

Spécialité: Emballage et conditionnement-Packaging

Domaine : Sciences, Technologies, Santé

Localisation : Reims

Composante : ESIReims

Présentation

Le Diplôme d'Ingénieur de l'ESIReims est un diplôme accrédité par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur)

La spécialité Emballage et Conditionnement de l'ESIReims a pour but de former des ingénieurs en packaging, capables de gérer des projets de conception/création/optimisation des systèmes d'emballages, applicables à tous secteurs utilisateurs et fabricants.

Il en résulte que les ingénieurs spécialisés en Emballage et Conditionnement doivent posséder des compétences scientifiques et techniques larges leur permettant d'être capables d'assurer, au sein d'une entreprise, des responsabilités très variées.

La formation se déroule sur 3 ans, chaque année est divisée en 2 semestres. Chaque année correspond à 60 crédits. L’ensemble de la formation se déroule sur environ 1800 H de présentiel. Sur l’ensemble des 3 années, des expériences professionnelles sont acquises au travers de stages en entreprises (9 semaines minimum en 1ère année, 17 semaines minimum en 2ème année) et 1 projet industriel de fin d’études en 3ème année (de 16 semaines minimum).

Le passage en année supérieure et la délivrance du diplôme sont conditionnés par l’obtention de : - la note minimale de validation d’une UE est de 11/20 et d’un EC doit être égale ou supérieure à 7/20. - la note minimale de validation des stages et PFE doit être égale ou supérieure à 12/20.

Les élèves doivent atteindre un niveau de TOEIC de 785 points avant la fin de leur scolarité pour obtenir le diplôme d’ingénieur. Cette obligation consiste non pas à refuser le diplôme mais à le différer au maximum de 3 ans tant que l’élève n’a pas satisfait à cette exigence.

Sous réserve de modifications et d’ouverture