DU Conseil et Relation Commerciale à Distance

DU Conseil et Relation Commerciale à Distance

Cette formation ne sera pas ouverte à la rentrée 2023-2024.

Lieu de formation Reims

Présentation

Objectif de formation

  • Les enseignements sont à visée professionnelle : l’objectif de cette formation est une insertion professionnelle immédiate. Ils ont pour objectif de donner à l’étudiant les bases du marketing relationnel et de la gestion de clientèle afin qu’il puisse être opérationnel dès la sortie du diplôme. L’objectif de cette formation est de travailler en centre d’appels.

Niveau à la sortie de la formation

{niveau_sortie}

Contenu de la formation

Unité d’enseignement 1 :

  • Fondamentaux de la Relation Client (Environnement et fonctionnement de l’entreprise, gestion, marketing relationnel) ;

Unité d’enseignement 2 :

  • Compétences relationnelles (Éthique et relation client, négociation et achat, gestion du stress et de la motivation, proposition commerciale, culture entrepreneuriale et gestion de projet) ;

Unité d’enseignement 3 :

  • Management de la Relation Client à Distance (Prospection, CRM, droit, gestion de portefeuille clients) ;

Unité d’enseignement 4 :

  • Compétences et outils transversaux (Communication, bureautique, gestion de données, anglais) ;

Unité d’enseignement 5 :

  • Pratique professionnelle (Immersion en entreprise, projet tuteuré).

Organisation pédagogique

Modalités de l’alternance

La formation a lieu en alternance : des cours à l’Université et des périodes en centre d’appel.

Rythme de la formation

La formation se déroule à Reims, en présentiel.

Langue utilisée lors de la formation

fr

Stages et projets tuteurés

La formation comprend 37 semaines en entreprise.

Calendrier universitaire

Lien vers la page présentant toutes les dates du calendrier universitaire

Admission

Niveau à l'entrée en formation obligatoire

oui

Modalités d’admission :

Le processus de recrutement des étudiants se fait sur dossier. Un entretien sera réalisé avec les entreprises d’accueil (des centres d’appels rémois) afin qu’elles opèrent une sélection.

Conditions spécifiques et prérequis

Prérequis obligatoires :

Aucun prérequis pédagogique.

Prérequis recommandés :

De bonnes dispositions relationnelles et un goût la communication sont nécessaires pour réussir dans cette formation.

Formation continue et apprentissage

Organisme de formation

Université de Reims Champagne-Ardenne (SIRET : 19511296600799) (Code Activité : 00000000000)

Action de formation

Code de public visé : 00000

Poursuite d'études

La formation n’a pas vocation à déboucher sur une poursuite d’études ; elle a une visée d’insertion professionnelle immédiate.

Débouchés

  • Métiers de la relation commerciale auprès de particuliers (D-1403),
  • Téléconseiller / télévendeur (D-1408),
  • Relation commerciale grands comptes et entreprises (D-1402),
  • Management relation clientèle (M-1704),
  • Relation clients banque/finance (C-1203).

Infos pratiques

Transport

Transports en commun

Pour en savoir plus sur l'orientation et l'insertion professionnelle :

Mission Orientation du Service d'Accompagnement des Etudiants (SAE)

Pour tout renseignement sur la scolarité :

Coordonnées des scolarités de l'URCA

Pour tout renseignement sur la formation continue et l’insertion professionnelle :

Pour en savoir plus sur les relations internationales à l'Université :

Direction des Relations Extérieures et du Développement International (DREDI)

Partir à l'étranger

Lien vers les associations étudiantes :

Associations étudiantes

Sous réserve de modifications et d’ouverture

Contact

Coordonnées de l'organisme

  • Direction de la Formation Professionnelle et de l'Alternance (DFPA)
    Bâtiment Pyxis
    57 rue Pierre Taittinger
    51100 Reims

Accueil - Madame DELCOURT Charlotte

Référent pédagogique - Monsieur Jimmy MOREL