Coupe de France de robotique

Communiqués de presse

Vous pouvez retrouver notre actualité dans les communiqués de presse en cliquant ici

Retrouvez également notre actualité sur les réseaux sociaux :

Contact : Armelle DOMMANGET, responsable communication : eisine-communication@univ-reims.fr

FÊTE DE LA SCIENCE
REMISE DES DIPLÔMES
VISITE COLLEGIEN
CULTURE
AU FABLAB
FETE DE LA SCIENCE

Publié le 03 novembre 2020

Deux équipes de l'EiSINe ont participé à la coupe de France de robotique les 28 et 29 octobre derniers à la Roche sur Yon.

Les étudiants de l’EiSINe ont participé à la coupe de France de robotique 2020

L'édition 2020 de la Coupe de France de robotique vient de se dérouler les 28 et 29 octobre à la Roche sur Yon. Cette année, compte tenu de la crise sanitaire, seules 48 équipes étaient présentes et la compétition a été écourtée pour cause de confinement.

L’EiSINe était représentée par 2 équipes : R3EA (étudiants de master EEEA) et l’UTTRONIQUE (étudiants de spécialité d’ingénieur A2I en collaboration avec l’UTT).

Après une première journée d’homologation des robots, l’équipe R3EA s’est classée à la 21ème place et l’équipe UTTRONIQUE à la 16ème place à l’issue de la phase de qualification.

Les 16 meilleures équipes ont participé à une nouvelle compétition. L'équipe "UTTRONIQUE" s'incline contre les vainqueurs de l'édition 2020 et termine 9ème en réalisant son meilleur match de la compétition.

Les étudiants de master et A2I