Actualités du CRIMEL


Colloque « Plaisirs de lire / états de l’art »

(Porto du 17 au 19 septembre 2020)

Lien vers la conférence prononcée par Alain TROUVE en introduction du colloque.

Date limite de consultation : 06 10 2020

8ko


Parution de l'ouvrage La Mythologie de Natale Conti éditée par Jean Baudoin Livre I (1627) sous la direction de Céline BOHNERT et Rachel DARMON

Collection « Héritages Critiques », 11 | ISSN : 2257-4719.

Septembre 2020

Retrouver toutes les informations ici

22 KO


Publication de l'article de Karin UELTSCHI "Le fou des mots : le fabuleux destin d’Arlequin". Marianne.net, publié le 12 juillet 2020.

Retrouver l'article ici

10KO


Grâce à la collaboration des membres du CRIMEL, de Stéphanie HATAT et des équipes de la Bibliothèque Universitaire, le portail HAL a atteint plus de 800 références ce qui contribue à la visibilité du centre de recherche.

HAL


Céline BOHNERT, Maître de conférences en littérature du XVIIe siècle est nommée membre junior de l'Institut Universitaire de France à compter du 1er octobre 2020, pour une durée de cinq ans, par arrêté de la Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en date du 23 juin 2020.

Retrouver le bulletin officiel ici et le projet ici

Céline BOHNERT


Parution de l'ouvrage "Du jeu dans la théorie de la lecture" édités par Christine CHOLLIER (CIRLEP), Anne-Élisabeth HALPERN (CRIMEL), Alain TROUVE (CRIMEL)

Éditions et Presses Universitaires de Reims
10 septembre 2020

Retrouver toutes les informations ici

DU JEU DANS LA THEORIE DE LA LECTURE


Parution de l'ouvrage "Séries TV Génériques", sous la direction de Sébastien HUBIER (CRIMEL) et Emmanuel LE VAGUERESSE (CIRLEP)

Éditions et Presses universitaires de Reims
15 octobre 2020

Retrouver toutes les informations ici

Séries TV


Parution de l'ouvrage "Contre Galien. Critiques d'une autorité médicale de l'Antiquité à l'âge moderne" sous la direction d'Antoine PIETROBELLI.

Honoré Champion, 15 juin 2020.

Retrouver toutes les informations ici

Contre Galien


Article "How to Do Narratives with Maps : Cartography as Performative Act in Gulliver's Travels and Through the Looking Glass" co-écrit par Yann CALBERAC et Emmanuelle PERALDO (Université de Nice).

Routeledge, octobre 2020.

Retrouver toutes les informations ici

ouvrage Yann CALBERAC