Revue de Presse

"Le Campus des Métiers et des Qualifications d'Excellence Bioeco Academy m'a permis de développer mon réseau dans le milieu de la valorisation des végétaux."

Plaquette CMQ Grand Est

"A Reims, un campus dédié aux métiers de la bioéconomie" - Rapport d'activité 2021 ACTIVATEUR (B4C)

Article CMQ RA 2021 B4C

"Concours photo - La bioéconomie en image : ses marchés et ses débouchés" - L'Union (18/05/2022)

Concours photo CMQ

"Une nouvelle formation au sein du CMQ Bioeco Academy" - L'Union (08/02/2022)

"Cette formation encadrée par l'université de Reims Champagne-Ardenne permet aux bacheliers de s'orienter vers un domaine professionnel porteur d'emploi en un an seulement."

Article Union DU FSS 2022

"Pour faire sa rentrée, l’Université de Reims mise sur la foire" - Campus Matin (16/09/2021)

"Le 6 septembre, la bioéconomie était mise à l’honneur sur le stand de l’Urca. Maquette de lego à l’appui, Julien, ingénieur en biotechnologie au Centre européen de biotechnologie et de bioéconomie explique aux badauds le circuit des produits biosourcés, et la place de l’université dans ce schéma.

Escape game, vitrine exposant divers produits biosourcés, tests de connaissances ludiques sur tablettes complètent le tout. Objectif : vulgariser les activités de l’université."

Photo article campus matin

"CMQ D'EXCELLENCE BIOECO ACADEMY - Formations qualifiantes pour filière d'avenir" (septembre 2021)

Double page consagrée au CMQ d'Excellence Bioeco Academy dans "Les cahiers de l'agriculture 2021" de L'Union L'Ardennais

"Le campus des métiers et des qualifications (CMQ) BIOECO ACADEMY porté par l'université de Reims Champagne-Ardenne (URCA) associe partenaires industriels, collectivités, enseignement secondaire et supérieur autour de la bioéconomie, un secteur en plein essor dans la région. Ce réseau facilite l'insertion des jeunes dans l'emploi et permet aux entreprises d'embaucher des salariés "bien formés".

Double page l'Union L'Ardennais consacrée au CMQ d'Excellence Bioeco Academy

"Bioéconomie : Premiers arrivés, premiers servis" - L'Est Républicain (12 septembre 2020)

"Investir, innover. Entre les deux, il est nécessaire d’intégrer les nouveaux métiers et qualifications engendrés par la bioéconomie. (...) Le projet de Bioeco Academy, porté par l’université de Reims Champagne-Ardenne, a été retenu par l’État afin d’accompagner le développement de ces formations émergentes dans tout le Grand Est, du collège au bac +8."

Logo Est Républicain

"Le projet de Bioeco Academy de l’université de Reims retenu par l’État" - Invest In Reims Le Blog (16/07/020)

"L’objectif est de créer un campus de référence à Reims autour de la bio économie. Cela implique la réalisation d’un bâtiment dédié au nouveau campus. Il offrira de nouvelles perspectives de formation aux étudiants, construites en étroite concertation avec les industriels et les start-up."

logo Invest in reims

"La Bioeco Academy de l’Université de Reims retenue dans les investissements d’avenir" - Reflets Actuels, So Reims ! (9/07/2020)

"En phase avec les besoins des industriels, ce véritable outil d’aménagement du territoire (La Bioéco Academy) permettra à la région d’atteindre son ambition de leadership européen."

Logo Reflets actuels

"Le projet de Bioeco Academy de l’université de Reims retenu par l’État" - l'Union (9/07/2020)

"L'Université de Reims Champagne-Ardenne fait partie des 12 lauréats en France du Programme d'Investissements d'avenir (PIA). Elle obtient un finnacement de l'Etat pour son projet Bioeco Academy"

Logo l'Union