Depuis 2011, la bibliothèque universitaire s’engage à répondre aux attentes du référentiel Marianne. En septembre 2021, le référentiel Marianne a été remplacé par Services Publics +, le nouveau programme d'amélioration continue des administrations publiques, centré sur l'expérience usagers, pour des services publics toujours plus proches, plus efficaces, plus simples.
Nos engagements pour l'accueil
Engagée dans l'amélioration de ses services, la bibliothèque universitaire répond aux engagements de Services Publics +
La bibliothèque universitaire s’engage
1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l'erreur
2. Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics
3. Vous bénéficiez d'un accompagnement adapté à votre situation personnelle
4. Votre demande est traitée dans les délais annoncés
5. Vous disposez d'une information claire, simple et accessible
6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
7. Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu
8. Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l'environnement
Enquêtes de satisfaction
Chaque année, la bibliothèque universitaire mène une enquête de satisfaction auprès de ses usagers. Retrouvez ci-dessous les résultats des enquêtes précédentes :
Enquête 2023
Les formations de la BU pour les étudiantsEnquête 2022
Enquête générale de satisfactionEnquête 2021
Les adaptations de la BU au COVID-19Enquête 2020
Enquête générale de satisfactionEnquête 2019
1 post-it, 1 idéeEnquête 2018
Enquête générale de satisfactionEnquête 2017 (flash)
Enquête flash de satisfactionEnquête 2017
Enquête auprès des étudiants de 1re annéeEnquête 2016
Enquête générale de satisfactionEnquête 2015
Enquête auprès des enseignants et chercheursEnquête 2014
Enquête générale de satisfactionEnquête 2013
Les réseaux sociaux de la BUEnquête 2012
Enquête auprès des étudiants avancés (M/D)Enquête 2011
Enquête générale de satisfactionVotre avis compte
À la bibliothèque, votre avis compte : vous pouvez nous en faire part lors de l'enquête de satisfaction organisée chaque année et à tout moment grâce à l'urne disponible dans chaque bibliothèque ou au formulaire en ligne disponible ci-dessous