Réouverture des bibliothèques universitaires

visuel réouverture des BU

En raison des circonstances sanitaires, la bibliothèque universitaire adapte son fonctionnement pour vous accueillir : l'accès aux bibliothèques se fait maintenant sur réservation.

La réservation des places ou des créneaux de consultation se fait à partir de l’application Affluences (téléchargeable sur l'Apple Store ou Google Play) ou du site internet Affluences.

Le retour des documents empruntés est possible sans réservation. Les documents seront déposés dans une caisse à l'accueil ou dans la boîte à retours, le retour des documents sera enregistré après une période de quarantaine de 3 jours.

Vous pouvez :

  • Réserver une place de lecture ou une place équipée d'un ordinateur par créneaux de 4h.
  • Réserver un créneau d’accès d’une durée d’une heure, pour venir emprunter des collections, lancer une impression, faire des photocopies ou récupérer des documents demandés en PEB.

Les salles de travail en groupe restent fermées au public. Le prêt de matériel (casques audio, clés USB...) n'est plus possible.

Certaines places sont inaccessibles afin de respecter la distanciation physique, nous vous remercions de ne pas déplacer les chaises. Le port du masque est obligatoire dans la bibliothèque même installé à votre place de lecture (arrêté du président de l'URCA n°2020-52 du 25 août 2020 portant mesure de police).

Dès l’entrée dans la bibliothèque ou dans le bâtiment abritant la bibliothèque, nous vous demandons de désinfecter vos mains au gel hydro-alcoolique, des distributeurs sont présents dans le hall des bâtiments ou à l'accueil des bibliothèques.

À votre arrivée à la bibliothèque, il vous sera demandé de présenter la confirmation de votre réservation à l’accueil de la bibliothèque (impression ou présentation du téléphone portable).

Ces mesures nous permettent de vous garantir la désinfection des places de lecture après chaque utilisation et de maintenir les distances nécessaires entre chaque place. Ces mesures sont susceptibles d'évoluer en fonction des recommandations officielles.