Nuit de la lecture

visuel nuit de la lecture

Dans le cadre de la Nuit de la Lecture 2020, la Bibliothèque Universitaire Robert de Sorbon et le SUAC s'associent pour proposer "une paire d'heures avec du sirop dans les glaçons" par le collectif Eutectic.

Rencontre poétique « Les Hommes en bleu » avec le Collectif Eutectic
Jeudi 16 janvier de 11h30 à 13h30
BU Robert de Sorbon

Le Collectif Eutectic essaime contes, lectures, poésies à travers des formes diverses. Leur vocation, à travers les arts de la parole, les conduit à la rencontre d’un large public... Leur volonté est l’appréhension inattendue, insolite, étonnante et exigeante du langage ; susciter des émotions, où le sensible est à la première place. De l’évocation à la découverte, un échange se crée entre les artistes et les spectateurs. Des plus jeunes aux plus âgés, le plaisir d’entendre se confond, les choix se confrontent et les goûts se rencontrent.

Prendre les mots à « bras le corps ». Prendre tous les mots, techniques, utilitaires, éducatifs, osés, soyeux, fluets, vulgaires, argotiques, populaires, qu’ils aient été réfléchis longuement, qu’ils aient été éructés, jetés dans l’arène, susurrés sous la couette avant d’être couchés sur la feuille.

Des poésies à écouter, à lire, à partager dans une ambiance déjantée et décontractée.