Mardi Debout : en janvier-février, L'Afrique

Visuel Mardi Debout

Sur le campus Croix-Rouge (Reims), tous les mardis de 12h à 14h.

Mardi Debout est un cycle de projections, conférences et lecture courtes, qui invite à prendre du recul sur l’actualité politique, culturelle, sociale et économique au rythme d'un thème par mois.

Au programme en janvier-février 2020 : L'Afrique

  • Mardi 21 janvier : projection, Sénégal stories : à la découverte des initiatives solidaires au Sénégal, un projet WAAW et People and places
  • Mardi 28 janvier : projection, Une république devenue folle, un film documentaire de Luc de Heusch (1944), en partenariat avec la Comédie de Reims.
  • Mardi 4 février : lectures et rencontres, Le génocide des Tutsi au Rwanda, lectures par la Classe de la Comédie, avec la participation du Collectif des Parties civiles du Rwanda.
  • Mardi 11 février : conférence, Aires de conservation environnementales et géographie politique en Afrique centrale : cas du parc national de Minkébé au Gabon, par Stéphane Ondo Ze, doctorant en géographique politique, équipe Habiter (EA 2076), URCA.
  • Mardi 18 février : conférence, Le parcours migratoire des réfugiés érythréens installés dans la Marne, par Eliane Rutaganira, chargée d'accompagnement administratif des demandeurs d'asile.

Lieu : Centre culturel du CROUS, campus Croix-Rouge, rue de Rilly-la-Montagne.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Le CROUS propose une petite restauration sur place à partir de 11h30.

Mardi Debout est organisé en partenariat avec le SUAC, l'UFR Lettres et Sciences Humaines, et le Centre culturel du CROUS.

Photo : Priscilla Linda / unsplash.com